Lundi midi, Charlie rejoint ses amis, comme tous les jours. Alors que, d'habitude, c'est un moment qu'il apprécie, maintenant il aimerait l'éviter. Son ventre se serre, rien qu'à l'idée de voir à nouveau Oliver. Il sait que c'est stupide, étant donné qu'ils ne se connaissent pas, mais il ne peut pas s'en empêcher.
Son plateau en main, il se dirige vers sa place habituelle, et s'installe à côté de son meilleur ami, qui le salue d'un grand sourire.
— Salut, Charlie ! Tout roule ?
Le concerné se contente de hocher de la tête, un léger sourire sur le visage. Il se sert un verre d'eau, son regard fixé sur son plateau. Depuis qu'il est entré, il n'a pas levé ses yeux sur la table où se trouve, normalement, Oliver. Il se dit que, peut-être s'il le regarde moins, plus vite il oubliera son sourire.
— Je connais quelqu'un qui organise une soirée demain soir, ca vous dit d'y aller ? propose Max à ses amis.
— Carrément ! s'exclame Kyle.
— Vous pensez qu'elle sera là-bas ? demande d'un air rêveur George.
Max lâche un râle tout en levant les yeux au ciel, même s'il retient un sourire. Voir son ami comme ça le fait rire, il a toujours été du genre tête en l'air, alors maintenant qu'il a une fille dans ses pensées, c'est comme s'il était sur la lune. Ses amis aiment se moquer de lui à ce propos, et même s'ils ne lui disent pas, cela fait son charme.
— Tu es partant, Charlie ? demande Max.
— Pourquoi pas, ouais, ça peut être bien, dit-il sans grande conviction.
Mais Max ne semble pas le remarquer, et se contente de sourire.
— Super, mon pote ! Et hésite pas à demander à Joy si elle veut venir.
Charlie ne répond rien, son regard perdu dans ses légumes. Personne ne se rend compte de son état, à part Kyle. Lui a tout de suite senti une alarme sonner dans sa tête quand il a vu son meilleur ami s'asseoir à côté de lui. C'est pourquoi il passe ses bras autour de ses épaules, et le serre légèrement contre lui.
— Tu sais, peut être que le mystérieux garçon sera là demain... Tu ne voudras pas tenter de lui parler ?
— A propos de lui... Oublie tout ce que je t'ai dit à propos de lui, je me suis trompé, OK ?
Kyle fronce des sourcils, ne comprenant pas ce qu'il lui dit. Pourquoi du jour au lendemain tout aurait changé ?
— Pourquoi tu dis ça ? Je ne suis pas sûr de suivre.
— C'est juste que je me suis rendu compte qu'il ne se passera rien, j'ai juste été trop enthousiaste. Je l'ai trouvé beau, ça s'arrête là. Alors, s'il te plait, oublie le, comme je l'ai fait.
— Pourtant, tu avais l'air heureux depuis quelques jours, et je suis sûr que c'était grâce à lui. OK, vous ne vous connaissez pas, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tout a changé, comme ça.
— Ce n'est pas parce que je trouve quelqu'un de beau que j'ai pour autant de sortir avec lui, et j'ai compris ça hier soir, répond t-il un peu plus sèchement à Kyle.
En réalité, il ne veut pas que la conversation s'éternise, car il a peur de ce qu'il pourrait réellement dire à son meilleur ami. Il ne veut, en aucun cas, qu'il se rende compte que le mystérieux garçon est Oliver, et accessoirement, le garçon qui plait à Joy.
— D'accord, je vais arrêter de parler de lui, mais s'il te plait, ne te renferme pas sur toi-même.
Le roux n'a pas eu le temps de répondre quoi que ce soit, que George attrape fermement le bras de Max à ses côtés, et commence à le secouer dans les sens, avant de s'exclamer :
— Les gars, elle est là ! Regardez comme elle est belle !
George pointe du doigt une jeune femme élancée et sûre d'elle, au magnifique cheveux noir de jais tombant en un carré parfait sur ses épaules, et qui s'approche dangereusement de la table d'Oliver.
Elle s'assoit à ses côtés, un grand sourire aux lèvres, et Charlie sent son ventre se tordre quand elle dépose un baiser sur la joue du garçon aux yeux dorés.
— Putain, vous pensez que c'est son copain ? souffle de désespoir George qui ne les quitte pas des yeux. Je n'ai aucune chance contre ce mec, il est juste canon ! On dirait ce genre de gars dans les films qui est magnifiquement beau, et qui ne le sait pas.
George est dépité, et Max pose une main réconfortante sur son épaule. Lui, ne peut pas quitter cette fille des yeux, alors que c'est le cas contraire pour Charlie. Ses yeux sont glués sur Oliver, qui rigole et sourit à chaque instant. Il n'arrive pas à détacher son regard de lui, comme s'il lui avait jeté un sort, à lui et à tous les autres qui ont le malheur de poser leurs yeux sur lui.
— Ça se trouve ils sont juste amis, qui sait ? tente Charlie, sans savoir qui il tente de rassurer le plus, George ou lui.
— Charlie a raison, ils peuvent être très proches l'un de l'autre, sans pour autant avoir des sentiments. Comme Charlie et moi, quoi ! continue Kyle.
— C'est pas pareil, tu es pas gay, toi, répond Max. Alors que ces deux là, continue t-il tout en pointant Oliver et la fille à ses côtés, ils sont 100% hétéros, je peux te l'assurer. Ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Et alors que ses trois amis partent sur un débat, si oui ou non nous pouvons deviner la sexualité de quelqu'un au premier regard, Charlie a perdu son regard sur la table un peu plus loin d'eux. Ils voient Oliver et cette fille rigoler, sourire, et être très proches l'un de l'autre, et ça lui fait mal. Mal parce qu'il sait que ce n'est pas lui, que jamais il ne pourra être comme ça, heureux comme eux.
Oliver représente le soleil, une source de chaleur constante et qui règne au-dessus des autres, les protégeant de sa lumière et de son aura de bienveillance, alors que Charlie ne pourrait jamais se considérer comme tel. Lui, il est un simple être humain sur Terre, qui n'a plus de joie de vivre. Et même si jamais il tente de retrouver une once de bonheur, il est sûr que quelque chose reviendra lui prendre. Peut-être qu'il n'est pas fait pour être heureux ?
Ne supportant plus cet amas de bonheur, et craignant de ne plus contrôler ses émotions, il décide de partir d'ici. Il n'arrive plus à faire semblant que tout va bien à cet instant, alors il se lève de sa chaise, sous le regard de ses amis.
— Bah, tu vas où, Charlie ? demande Max.
— Je viens de me rappeler que je dois aller chercher un livre à la bibliothèque, et j'ai envie d'y aller avant de retourner en cours, ment-il.
— Tu ne veux pas qu'on vienne avec toi ? propose gentiment George.
— Nan, ne vous en faîtes pas. On se voit plus tard ?
Ses amis se contentent de hocher de la tête, mais Kyle se rend compte que quelque chose cloche. Le visage de son meilleur ami est triste, et même s'il tente de le cacher, lui le voit. Il fixe Charlie, essayant de comprendre ce qui lui arrive, mais le roux se force de ne pas le regarder, parce qu'il sait que Kyle verrait sa détresse, et il ne veut pas de ça.
Quand Charlie commence à partir, Kyle souffle, l'air abattu. Il aimerait comprendre ce qui arrive à son meilleur ami, mais il n'est pas devin. Ca lui fait mal de le voir dans cet état, sans aucun explication, mais il fera tout ce qu'il peut pour découvrir ce qui le rend aussi triste et malheureux.
Et alors que Charlie commence à marcher, il croise involontairement le regard d'Oliver, qui l'observe de ses yeux aux reflets dorés, qui pourraient charmer quiconque dans cette salle. Mais Charlie détourne bien vite ses yeux de lui, se contentant de les baisser alors qu'il passe devant sa table. Il aimerait dire que son cœur ne s'est pas accéléré quand ses yeux se sont posés sur les siens, mais ça aurait été un mensonge.
VOUS LISEZ
Charlie Boy [BxB]
RomanceTous les jours, à midi, Charlie aperçoit au loin ce beau garçon. Depuis qu'il l'a vu, il n'arrive plus à l'enlever de sa tête. Il ne connait rien de lui, ne serait-ce que son prénom et pourtant ce mystérieux garçon arrive à le faire sourire. Charlie...