C H A P I T R E 14

6.5K 581 95
                                    

La pluie s'abat avec violence sur Manchester, en ce dimanche maussade. Personne n'a envie de sortir de chez soi par ce temps, alors les gens préfèrent rester dans leur canapé, devant un bon film. Et c'est le cas des jumeaux. Aucun d'eux n'a envie de faire quoi que ce soit, et personne n'a la motivation pour travailler leurs cours.

Hier après-midi, Joy est allée travailler au cinéma, avec Oliver. En rentrant chez elle, en début de soirée, elle n'a pas pu se retenir de parler de lui à son frère jumeau, qui écoutait en retenant toute expression suspecte sur son visage. Il était heureux de voir le sourire que portait Joy, mais il se sentait mal à chaque fois qu'elle lui disait à quelle point Oliver est merveilleux.

Alors il se contentait de ne rien dire et de hocher la tête par ci, par là, tout en lui souriant. Au bout d'un certain temps, elle a arrêté de le bassiner et ils se sont tous les deux installés pour manger leur repas, préparé par Charlie. Mais ca n'a pas empêché le roux de se sentir mal toute la soirée, ce qui lui a rendu le sommeil dur à venir. Pour dire vrai, il a dû dormir, à tout casser, cinq heures, cette nuit-ci. Son cerveau ne voulait pas se mettre en mode off, et il n'arrêtait pas de penser à Joy, puis Oliver, et à sa défunte mère. Il aurait tant aimé qu'elle soit encore là, avec lui, pour qu'elle puisse le conseiller, comme elle le faisait si bien. Mais maintenant qu'elle fait partie des étoiles du ciel, il se retrouve seul avec ses problèmes de cœur.

Et alors que les jumeaux regardent un épisode de Atypical, Charlie reçoit un message sur son téléphone. Il le sort alors de sa poche et remarque qu'il provient de Kyle :

Salut, Charlie ! Je me demandais si tu voulais venir à l'appart ? Les deux autres énergumènes ne sont pas là, je suis seul ! Si tu veux parler...

Charlie hésite. D'un côté, il a envie de se confier à son meilleur ami, pour lui retirer ce poids, mais de l'autre, il a peur de lui avouer son attirance pour Oliver car il ne sait pas comment il pourrait réagir. Il serait surement heureux, mais il sentirait le souci que cela crée avec Joy.

Mais là, tout de suite, il a besoin de parler de ce poids qu'il ressent pour diverses raisons, sinon Charlie a peur d'exploser à un moment ou à un autre.

Je me prépare rapidement et j'arrive.

Charlie souffle un coup et se tourne vers sa sœur, qui est toujours concentrée sur la série.

— Je vais voir Kyle, prévient Charlie.

— Par ce temps ? demande Joy, qui se redresse légèrement, regardant par la fenêtre.

— Oui, je dois le voir pour un, truc.

— OK...

Sa sœur ne pousse pas le sujet plus loin, mais se doute que son frère lui cache quelque chose. Il n'a jamais été très doué pour mentir, même si quelques fois il est compliqué pour les autres de savoir si ce qu'il dit est la vérité, ou non. Et dans ce cas là, il n'y arrive pas.

Charlie attache ses chaussures et met un manteau à capuche avant de partir de l'appartement. Ses écouteurs dans les oreilles, il marche jusqu'à la bouche de métro la plus proche et s'engouffre à l'intérieur, se mettant dans un coin avec le moins de gens possible en attendant le tram.

Quand il arrive devant l'immeuble de Kyle, le roux est trempé mais ça ne le dérange pas. Kyle lui ouvre rapidement et il monte jusqu'à son étage, où il entre dans l'appartement, la porte étant déverrouillée pour son arrivée.

— Hey ! le salut Kyle qui le prend dans ses bras après que Charlie a enlevé son manteau trempée.

Charlie le serre fort contre lui pendant quelques secondes, et c'est à ce moment que Kyle se rend compte que quelque chose cloche avec Charlie.

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant