C H A P I T R E 24

4.3K 426 50
                                    

Joy se regarde une dernière fois dans la glace avant de souffler un bon coup. Elle a bu, mais pas au point de ne pas être consciente de ce qu'elle fait.

— Tu es sûre de vouloir le faire ce soir ? demande alors Kate qui est avec elle.

Joy lui a expliqué ce qu'elle comptait faire et lui a demandé des conseils sur comment aborder son meilleur ami de la meilleure façon.

— Oui, j'en ai marre d'attendre. Je vais tout lui dire ce soir, je ne veux pas prendre le risque qu'il trouve quelqu'un d'ici que je me décide à lui parler.

Kate se sent coupable car elle sait que Oli est déjà pris, en plus de ça par un garçon. Elle ne sait pas qui, mais elle sait juste que ca fera du mal à sa nouvelle amie quand il la rejettera pour cette raison. Mais en voyant l'air déterminé de Joy, elle sait que ses paroles n'arriveront pas à la faire changer d'avis.

— Bon, allez, j'y vais !

Joy offre un sourire à son amie avant de sortir des toilettes. Même si elle titube légèrement, dû à l'alcool, elle est maître de ses gestes. Alors, quand elle marche en direction de la table où se trouvent les garçons, elle se sent en état de se confesser à Oliver.

Charlie est le premier à l'apercevoir et ne peut s'empêcher de s'inquiéter légèrement pour elle quand il la voit marcher en biais. Il se doute bien qu'elle a bu et elle n'est pas la seule. L'alcool continue de couler à flot à la table, comme si le concours de shots n'avait pas été suffisant. Mais il est heureux de voir que tout le monde profite de cette soirée pour s'éclater au maximum. Même Oliver, c'est la première fois qu'il le voit boire autant et aussi souriant. C'est pour dire, il est le genre de personnes à sourire constamment, alors là c'est à son extrême.

Le plus vieux a vraiment du mal à détacher son regard de son petit ami, mais heureusement pour lui tout le monde a trop d'alcool dans le sang pour le remarquer. Et alors qu'il a envie de dire quelque chose à Charlie, il se fait couper par Joy qui arrive vers eux, toute souriante.

— Hey, Joy, ca va ? Tu as pas trop bu ? lui demande alors Oliver.

— Nan, du tout, tout va bien !

Elle sourit un peu plus en plongeant son regard dans celui du chatain. Elle va se lancer, elle doit simplement prendre son courage entre ses mains. Plus facile à dire qu'à faire, mais l'alcool l'aide.

— Dis, Oliver, je peux te parler quelques minutes ?

— Bien sûr ! Tu veux qu'on sorte, peut être ? Il y aura moins de bruit, propose Oliver.

Joy hoche de la tête, contente de pouvoir se trouver en tête à tête avec lui. Mais avant de partir, elle lance un sourire rassurant à son jumeau qui les regarde partir, un air perdu sur son visage. Charlie se pose des questions sur pourquoi Joy aurait envie de se retrouver seule avec Oliver, et de quoi elle veut lui parler.

Mais sa réponse ne tarde pas à arriver, quand Kate vient s'asseoir à côté de lui, soufflant un bon coup.

— Ca ne va pas ? demande t-il, soucieux.

— Si, ca va, c'est juste que... j'appréhende quelque chose.

— Tu veux en parler ?

Kate lui lance un regard et lui sourit en guise de merci silencieux.

— Je pense que Joy t'en a parlé, pour Oliver ?

Charlie hoche la tête, sachant bien de quoi elle parle.

— Le truc, c'est qu'elle compte se confesser ce soir, alors que je viens tout juste d'apprendre qu'il a quelqu'un dans sa vie.

Charlie sent les battements de son cœur accélérer et il ne sait pas pour laquelle des deux raisons plausibles. Il regarde la porte de sortie avec angoisse, la peur de voir sa sœur en pleurs en passer le seuil. Et à chaque fois qu'il la voit s'ouvrir, son coeur loupe un battement. C'est seulement au bout de quelques minutes interminables qu'il voit Oliver passer le pas de la porte, un air peiné sur son visage. Quand il relève les yeux et qu'il tombe sur Charlie, il tente un sourire rassurant, mais le roux remarque bien que ca ne va pas.

Il se hate alors de se lever de la banquette, manquant de trébucher sur un George dans les vapes, et commence à marcher dans la direction de son petit-ami, sous les yeux interrogateurs de ses amis, toujours à la table.

— Tu devrais aller la voir, lui dit simplement Oliver.

— Ça c'est mal passé ? s'inquiète alors le roux.

— Tu me connais maintenant, j'ai essayé d'être le plus bienveillant possible mais ca a pas été suffisant, je pense, lui confit alors le plus agé.

— T'inquiète pas, je suis sûr que tu as été parfait, le rassure Charlie. Je vais aller la voir.

Oliver hoche la tête et regarde son petit ami partir en direction de la sortie, pour retrouver sa jumelle. Quant à lui, il retourne à la table où ses amis ne les ont pas quitté des yeux.

— Alors ? demande simplement Kate.

— Je me sens super mal, vraiment, avoue Oliver, la mine dépitée.

— Hey, tu n'y peux rien si ton cœur est déjà pris, le rassure Kate doucement, de façon à ce que seulement lui entende.

— Elle va devoir s'en remettre, tu sais, ce n'est pas la première fois et ca ne sera pas la dernière que ca lui arrivera, continue Kyle un peu plus fort. Ne te sens pas coupable, je suis sûr que tu as été le plus gentil possible.

Sans un mot de plus, Kyle tend un verre à son ami qui l'accepte avec plaisir, avant d'en prendre une gorgée. Oliver espère que tout se passera bien pour eux, pour leur groupe d'amis, et surtout que son couple avec Charlie ne changera rien quand Joy sera mise au courant.

En parlant d'elle, son frère vient de la rejoindre dehors, dans le froid de la nuit. Quand elle l'aperçoit, elle ne sait pas pourquoi mais elle sent les larmes lui monter aux yeux. Sûrement car elle sait qu'il sera là pour elle et qu'elle peut se laisser aller avec lui, elle peut se reposer sur ses épaules.

Et c'est donc ce qu'elle fait. Alors que Charlie marche vers elle, elle laisse s'échapper les larmes sur ses joues, et son jumeau n'attend pas plus longtemps pour s'empresser de la prendre dans ses bras. Il se sent coupable, mais il se souvient des paroles de son meilleur ami : il a aussi le droit d'être heureux. Alors c'est ce qu'il compte faire, tout en faisant son possible pour que ce soit aussi le cas de sa sœur.

Et il sait ce qu'il doit faire. Prendre soin de Joy dans les jours qui suivent, et lui parler de lui et Oliver. Il ne peut plus rester dans sa cachette, il doit se montrer au jour et le plus vite possible. Sinon, il a bien peur de perdre une partie de sa sœur.

* * *

Bonjour à tous ! Je m'excuse sincèrement pour cette attente très longue, j'ai été pas mal occupée mais j'ai eu du temps récemment pour écrire, et normalement j'en ai dans les jours qui suivent, alors je vais pouvoir écrire la suite !

J'espère vous retrouvez bientôt ❤️

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant