Chapitre 6.

525 28 6
                                    




Nous sommes finalement arrivées plus tôt que prévu chez Adrian et Lili. Ils nous ont finalement demandé un coup de main pour les aider à préparer la soirée. Du coup, nos tenues à Kay et moi pour la soirée est celle de la journée. Ce n'est pas grave, ce n'est pas le même genre de soirée que la semaine précédente, c'est plus tranquille et simple ce soir. Normalement.
L'appartement de nos deux amis est beaucoup plus grand que le nôtre, ça en est impressionnant. Leur appartement est si grand qu'il n'y a que le leur sur le palier. Et le fait que l'ascenseur mène directement dans le salon donne déjà un bon indice sur le luxe de cet endroit. Ils ont même un accès terrasse et une piscine. De ce qu'ils nous ont dit, il n'y a que Lili et Adrian dans cet appartement. Pourtant, ils ont de quoi héberger au moins trois personnes de plus grâce aux cinq chambres que comporte cet endroit.
Au fur et à mesure que nous décorons l'appartement pour la dernière soirée de l'été, et que nous mettons en place les bouteilles d'alcool, je me pose de plus en plus de questions sur la taille de la soirée...
A 21h, les premiers étudiants arrivent. Kay et moi comptons bien profiter, je pense que dès que les cours reprendront la semaine prochaine, les soirées risquent de se faire moins nombreuses. Lili est beaucoup avec nous, elle ne veut pas nous laisser de côté et veut qu'on s'amuse.
Nous sommes sur le canapé à discuter toutes les trois quand Adrian nous rejoint et s'asseoir près de sa colocataire, en face de nous. Il sort quelque chose de sa poche, et je me redresse quand je comprends de quoi il s'agit.

-Vous fumez les filles? Nous demande Adrian plus à moi et Kayla qu'à Lili.

-Oui. Répondons-nous en cœur.

Adrian ne s'attendait définitivement pas à cette réponse au vu de ses sourcils qui se haussent et de son regard étonné. Il nous proposait par pure politesse du coup, vu qu'il s'imaginait qu'on ne fumait pas. Rapidement, son air étonné laisse place à un sourire amusé et sort un deuxième joint de sa poche. Il me le tend et s'en va pour sortir un briquet, mais j'en ai toujours un dans ma poche alors je le sors, lui montre et lui souris pour le remercier. Il hoche la tête, allume ce qu'il a dans les mains puis se lève et tourne la tête vers nous.

-Je suis désolé mes amours, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde, pour fumer c'est à l'extérieur.

Il nous lance un clin d'œil et nous souris. Je roule des yeux face à ses surnoms ridicules ce qui agrandit son sourire puis Kay, Lili et moi nous levons pour le suivre.
Il enlève ses chaussures et s'installe au bord de la piscine, les pieds dans l'eau, Kay fait de même mais Lili et moi nous installons en tailleur à côté d'eux.
J'allume le joint qu'Adrian m'a passé et tire dessus. Mon dieu ça fait du bien. Je tire une deuxième fois dessus et le passe à Lili, puisque Kay et Adrian se partagent l'autre.

-Oh et en fait, je t'ai pas demandé, tu vas être étudiante en quoi? M'interroge ma nouvelle amie en tirant sur le joint.

-Oh, euh, en droit. Et toi? Tu es étudiante en quoi?

-Je rentre en deuxième année d'école d'ingénieure!

J'hoche la tête puis finit par froncer les sourcils et tourne la tête vers Adrian en pleine discussion avec ma meilleure amie.

-Je croyais que tu avais le même âge qu'Adrian?

-Ah oui c'est le cas, j'ai redoublé ma première année! Répond Lili en rigolant. Et Kayla va faire quoi?

-Elle rentre en médecine. Poursuivais-je en affichant un grand sourire et en jetant un œil rapide à ma meilleure amie avant de faire revenir mon regard vers Lili.

-C'est touchant votre amitié. Elle fume de nouveau sur le joint et souris toute seule, perdue dans ses pensées.

Je penche la tête sur le côté et fronce les sourcils.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant