Chapitre 19.

509 26 11
                                    






J'entends frapper à la porte d'entrée, parler, puis quelques secondes plus tard, frapper à la porte de ma chambre. J'éteins la télé. Il s'agit sûrement de Janice.

-Oui!

Et effectivement, JJ entre dans la pièce et me lance un sourire que je lui rends.

-Alors, on ne peut pas se passer de moi? Obligé de faire des folies pour que je vienne te rendre visite?

Je ricane et secoue la tête.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Janice en posant son matériel au pied du lit.

Je baisse et joue avec mes doigts.

-Je... on s'est disputé avec Kay. Mais avant elle m'a serré dans ses bras et ça m'a fait mal. Je pense que j'ai dû y aller fort. Et je me suis aussi pris la tête avec Astonn.

Elle ricane à son tour.

-Retour en fanfare donc. Est-ce que tu peux soulever ton tee-shirt s'il te plait?

Je fais ce qu'elle me dit. J'ai de la réticence avec les femmes, mais quand même moins qu'avec les hommes.

-T'as bien un point qui a sauté. Je dois t'anesthésier. Mais avant je vais nettoyer. Ça risque de piquer.

Je hoche la tête, et elle se met à faire son travail.

-Ne t'en fais pas pour Kayla. C'est dur à digérer pour elle. Et j'imagine qu'elle doit s'en vouloir de ne pas avoir pu te protéger aussi. Et de ne pas avoir vu ce qu'il se passait. Voilà, j'anesthésie et je te recoud.

Je fronce les sourcils et hoche la tête. Elle a peut-être raison. C'est peut-être dur à avaler pour Kay.

-Et vous avez dû toutes les deux appuyer là où ça fait mal. Vous avez juste besoin de vous retrouver toutes les deux tranquillement. Quand vous serez calmées. Je vais commencer à recoudre. Ça va pour l'instant?

-Oui, je ne sens rien du tout.

Je vois Janice relever les yeux vers mon visage, les sourcils froncés.

-Ah oui?

-Mmmh. C'était déjà ça avec mon tatouage.

-Oh. Il est magnifique en passant.

Je souris tristement.

-Merci.

Je la regarde faire. Elle plante l'aiguille dans mon ventre et la ressort de l'autre côté de ma plaie.

-Et pour Astonn... Bon, c'est Astonn alors à quoi est-ce que tu t'attends? Il peut être un peu... il peut agir bêtement des fois, mais il est adorable au fond.

-Adorable? C'est un connard qui prend possession de son corps certains jours. C'est impressionnant comment un jour il peut être gentil et prévenant et le lendemain être un vrai con.

Elle ricane.

-Merde, me fais pas rire quand je fais ça.

Je souris.

-Il est humain. Toi aussi des fois tu peux être adorable et le lendemain une vraie garce.

Je fronce les sourcils. Elle a encore raison.

-J'ai fini. Je peux jeter un œil à ton épaule?

Je hoche la tête et lui montre mon épaule.

-Tout va bien ici, je vais juste nettoyer.

Je la laisse faire.

-Quand-est-ce que je vais pouvoir marcher normalement et seule?

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant