Chapitre 38.

352 23 11
                                    



P.D.V.: Warren.

Adrian gare la voiture sur le parking et à peine arrêté, je me précipite vers l'entrée des urgences de l'hôpital.
Mon cœur bat la chamade et la sueur fait coller mon tee-shirt à ma peau.
S'ils sont venus ici c'est qu'ils n'avaient pas le choix, et ça me fait paniquer.

Il est tard donc il y a peu de monde, alors en passant les portes des urgences je tombe directement sur Thomas en train de faire les cents pas et sur Alan, assis, les coudes posés sur ses jambes et la tête posée sur ses poings, faisant tressauter sa jambe.
Le fait de voir Alan comme ça est inquiétant. Il perd rarement la face. Et là il est stressé. Me faisant davantage paniquer.
Thomas nous voit arriver et se stoppe.

-Ils l'ont pris en charge il y a 10 minutes. On attend des nouvelles.

-Astonn? Demande Adrian juste derrière moi avec Kayla et Lili.

-Je suis là. Fait le concerné en arrivant près d'Alan.

-Comment elle était?

Personne ne me répond. Seulement Astonn me détaille, ne laissant rien transparaître, comme à son habitude.

-Ce serait bien de profiter d'être ici pour être sûr que vous n'avez rien. Suggère Thomas en direction des filles. Je vous accompagne. Dit-il ne leur laissant pas le choix.

Et je comprends enfin qu'ils ne voulaient rien dire face aux amies de Néa.
Ce qui signifie au passage qu'elle est dans un état préoccupant.
D'ailleurs, Kay et Lili ne parlent plus depuis qu'on leur a dit que leur amie était à l'hôpital, sûrement encore sous le choc.

Je m'asseois près d'Alan et Adrian se tient debout, face à nous, près de notre supérieur.

-Elle a sûrement une commotion. Commence Astonn. Son visage était méconnaissable. Dit-il en serrant les poings, et je me rends enfin compte que son poing droit est en sang. Du sang frais. Il a sûrement frappé dans quelque chose en arrivant ici. Enfin, j'espère que c'est quelque chose, et pas quelqu'un.

-Pour la déplacer c'était compliqué. Elle souffrait.

Ils n'ont rien dit par rapport à ce qu'on a entendu dans nos oreillettes. Ce que nous retransmettait Thomas.
Une boule dans ma gorge se forme. Je prends une grande inspiration et me racle la gorge.

-Est-ce que.. vous êtes arrivés à temps?

Alan soupire, et s'affale dans le fond de son siège, avant de se passer une main sur le visage.

-30 secondes plus tard et c'était trop tard. Souffle-t-il.

Je soupire, soulagé. Elle y a échappé.

-Ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait. Elle avait la poitrine nue, les mains ligotées et elle était en train de perdre connaissance à cause de l'étranglement. Il ne lui restait que son sous-vêtement. Il a très bien pu faire n'importe quoi avec sa main restante. Quand on est arrivé, il avait son truc en main. Il était tellement dans son trip qu'il ne nous a même pas entendu arriver. Termine Astonn tellement énervé qu'il pourrait éclater la tête du premier venu juste pour se défouler.

Je ne réponds rien. Et Adrian non plus.
J'ai encore ses pleurs et ses hurlements qui me tournent dans la tête et me hantent. Quand elle a supplié Juan d'arrêter, quand elle a hurlé pour qu'on l'aide. Pour qu'Astonn l'aide.
Je voulais prendre la place d'Alan et aller avec Astonn, mais ce dernier a refusé car il a dit que je ne saurais pas garder la tête froide. Et il a sûrement raison. Mais est-ce que lui a vraiment réussi?
Sûrement plus que moi je n'aurai pu.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant