-On se revoit bientôt hein? Pleure Nellie dans mes bras.
Mon coeur saigne.
-Oui, je ferai le maximum pour venir te voir.
-Et on fêtera ton anniversaire ensemble? Demande ma soeur pleine d'espoir.
-Je l'espère ma puce.
Je ne peux m'empêcher de lâcher une larme silencieuse en serrant davantage ma soeur dans mes bras.
-Il est l'heure les filles, Nellie va rater son avion sinon. Souffle doucement Adrian.
Je hoche la tête, prend le visage de ma soeur en coupe et fait un bisous sur son crâne en humant son odeur de barbe à papa.
Je me sépare d'elle mais elle reste accrochée à moi. Sa tête plaquée contre ma poitrine. Elle me serre encore plus fort.Je mords mes lèvres pour ne pas éclater en sanglots. Ça me déchire le coeur de devoir me séparer d'elle.
Elle pleure en continue depuis qu'elle a du dire au revoir aux garçons et à Mama.-Je veux rester avec toi Néa, je veux rester avec vous. Je me sens seule là-bas. Dis à maman de me laisser rester s'il te plait. Je serais sage, je te le promets. Pleure bruyamment ma soeur.
Et ce sont les paroles en trop. Elles me tuent. Je serre les poings. Une autre larme. Mais je ne vois plus rien, aveuglées par les autres que je ne veux pas laisser sortir devant ma soeur. Ma respiration est anarchique. J'en veux actuellement à Mama de nous faire ça à moi et à Nellie. De lui faire ça. De lui donner l'impression que c'est de sa faute alors que pas du tout.
Je m'abaisse et pose mes mains sur les épaules de ma soeur, me séparant ainsi d'elle.
-Je ferai tout ce que je peux pour que tu reviennes le plus tôt possible. Je te le promets Nellie. Fais moi confiance. Et je te jure que ce n'est pas ta faute. Tu n'y es pour rien. Tu es une petite fille, une soeur parfaite. Ne doute jamais de toi. Je donnerai tout aussi pour que tu restes près de moi.
Je n'arrive pas à continuer à cause de ma gorge qui se noue de plus en plus. Les paroles assassines de ma soeur viennent de me piétiner le coeur. Je n'arrive plus à respirer correctement.
-Au moins cette fois tu as pu venir me dire au revoir. Essaye de se consoler ma soeur en faisant une pointe d'humour, en vain.
-Exactement, et maintenant je serai toujours avec toi. Dis-je en pointant le collier gravé que je lui ai offert.
Elle sourit tristement, le prend dans sa main et acquiesce.
-Te quiero más que a nada hermanita.
(Je t'aime plus que tout au monde petite soeur.)-Te quiero también más que a nada Néa. E incluso a más de tres metros sobre el cielo.
(Je t'aime aussi plus que tout au monde Néa. Et même à plus de trois mètres au-dessus du ciel.)Je souris à sa référence et hoche la tête.
-E incluso a más de tres metros sobre el cielo.
(Et même à plus de trois mètres au-dessus du ciel.)Le dernier appel pour embarquer dans l'avion de ma soeur se fait entendre et je l'embrasse de nouveau.
Elle s'éloigne de moi et dit au revoir à Adrian. Les autres ne nous ont pas accompagné pour nous laisser seuls. Les adieux à l'appartement ont aussi été compliqués et larmoyants.
Elle s'éloigne finalement et les miettes de mon coeur continuent de s'effriter encore et encore, alors que je ne pensais pas cela possible.
Je la vois pleurer. Et ça me tue.
Je suffoque de plus en plus, au fur et à mesure qu'elle s'éloigne.
Je vois celui qui veille sur elle la suivre et hocher la tête dans ma direction. Je retourne le geste et quand je ne les vois plus, je laisse échapper mes larmes. J'ai un mauvais pressentiment. Un terrible mauvais pressentiment.
Adrian s'approche de moi, les sourcils froncés, et les yeux tristes. Il hésite.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
AzioneEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...