Je ferme l'eau, et frissonne en m'enveloppant dans ma serviette chaude qui m'attendait tranquillement sur le sèche-serviette. J'enroule mes cheveux dans une autre serviette micro fibre et me brosse les dents, avant d'aller m'habiller dans ma chambre.
En finissant ma routine capillaire, je ne peux pas m'empêcher de laisser divaguer mon esprit vers la soirée d'hier.
La fin de soirée s'est bien terminée. On s'est détendues et on a passé notre temps à rire et à se chamailler, tout en regardant une énième fois notre film culte préféré « L.O.L ». Mais le début de soirée me reste en tête. Il va absolument falloir que j'aide Kay à prendre confiance en elle. Ça va être la mission de cette année.Ce matin nous n'avons pas pu déjeuner car nous n'avions toujours pas de quoi manger. Alors Kay et moi nous préparons pour aller faire nos courses.
Je me dirige vers le salon une fois prête, pour attendre ma meilleure amie, mais quand j'arrive, elle est déjà devant la porte, en train d'enfiler sa veste en jean. Il fait chaud dehors, et la veste va l'étouffer, mais je ne dis rien, comprenant ses raisons.-Enfin prête ? Me demande t-elle.
-Oui ! Répondis-je en attrapant mon téléphone et mon sac bandoulière qui me sert de sac à main, posé au sol près de l'entrée.
-J'adore tes cheveux. Me lance-t-elle en verrouillant la porte.
Mes cheveux sont bouclés et marrons très foncés. Aujourd'hui j'ai réussi à les coiffer et à définir correctement mes boucles. Ce qui est, soit dit en passant , un vrai miracle. Ils sont assez épais et m'arrivent sous la poitrine. Des fois ils me saoulent, et j'aimerai les avoir super lisses, et courts, mais d'autres fois, je les adore et je sais que je regretterai de les couper. Alors pour l'instant, je les laisse faire leur vie.
-Et moi j'adore les tiens ! Lui dis-je en esquissant un sourire.
En attendant l'ascenseur, nous commençons à faire notre liste de courses. Il n'était qu'au dernier étage donc il arrive assez rapidement et quand les portes s'ouvrent enfin, un garçon d'à peu près notre âge est déjà là. Il n'est pas très grand mais il n'est pas petit non plus, il est brun avec des cheveux assez bien coiffés. Il porte une barbe de deux jours peut-être, un visage assez fin et il a des yeux dorés. Il est plutôt mignon.
Je stoppe ma contemplation lorsqu'il nous lance un sourire bienveillant et nous dis:-Salut ! C'est la première fois que je vous croise dans l'immeuble! Vous êtes nouvelles?
Kay étant plus sociable que moi est la première à répondre.
-Oui, on vient d'emménager!
Je vérifie que le bouton pour le rez-de-chaussée est allumé puis me colle au fond de l'ascenseur, alors que Kay et Inconnu se tapent la discute au milieu de l'ascenseur.
-D'accord. Alors bienvenue! Je suis votre voisin, celui du septième étage. Je m'appelle Adrian. Enchanté !
Je lève les yeux aux ciel avant qu'il n'ait le temps de se retourner pour nous lancer à toutes les deux un sourire laissant découvrir ses dents parfaitement alignées et blanches. Je lui lance un sourire crispé. Il a décidément trop d'énergie pour moi et ça me fatigue d'avance. Ce mec a beaucoup trop d'entrain et est beaucoup trop sociable. C'est forcément louche.
Kay croise mon regard et essaye de cacher son ricanement en faisant comme si elle toussait, puis, elle répond à Adrian.-Moi c'est Kayla, mais tu peux m'appeler Kay.
Puis elle me regarde, donc Adrian en fait de même. Je vais la tuer. J'aime pas parler aux inconnus.
-Néoma. Je réponds en fusillant Kayla du regard.
Je ne suis pas timide. Loin de là, je n'aime juste pas parler aux inconnus. Je n'aime pas sociabiliser tout court. J'ai Kay et ça me suffit.
Adrian me lance un regard rempli d'incompréhension face à mon comportement. Mais cela ne dure qu'une seconde avant qu'il ne reprenne son interrogatoire.-Vous êtes aussi étudiantes? Demande-t-il en se retournant et en s'adressant directement à ma meilleure amie, ayant enfin compris que je ne souhaitais pas discuter.
Nous arrivons enfin dans le hall puis nous avançons tous les trois vers la sortie, moi toujours derrière eux.
-Oui, je rentre en médecine, répond Kay, et Néa en droit. Et toi?
-Je suis en troisième année de biologie. On sera tous les deux dans le même bâtiment. Lui sourit-t-il gentiment.
-On sera peut-être amené à se croiser alors!
-J'espère! Répond notre voisin en affichant une énième fois son sourire colgate.
Ma meilleure amie rougit alors que je me tends. Il n'a pas interêt à jouer avec elle.
Même s'il a l'air plutôt gentil, je n'oublie pas que les apparences sont souvent trompeuses. Et il parle beaucoup. Alors si ça c'est pas un redflag.
Côtoyer un homme tout court est un redflag. Pensais-je immédiatement.Kayla toussote pour me ramener sur terre quand vient le moment de se séparer.
Alléluia.
Je pensais en avoir terminé avec mon cotât de socialisation quand ce Adrian nous interpelle une dernière fois pour nous interroger :-Vous allez à la soirée d'inté ce soir?
-Quelle soirée? Demandais-je.
Il hausse les sourcils, étonné que je prenne la parole ce qui a pour conséquence de me faire hausser un sourcil en retour, l'incitant à continuer, pour qu'il réponde à ma question.
Bah quoi. Tu parles d'une soirée crétin?Il me sourit gentiment. Peut-être un peu trop.
De grands drapeaux rouges s'agitent devant mes yeux, mais je cligne rapidement des paupières pour les chasser.
Il ne veut seulement pas me froisser. En tout cas, il a trouvé quelque chose qui m'intéresse et il en est content.-Il y a une soirée d'inté ce soir au HopinClub. C'est une boite de nuit assez huppée. C'est une « pré-soirée » un peu privée. Tout le monde ne peut pas y aller mais je suppose que comme vous vivez ici, vous avez les moyens d'y aller.
-Mmmh...
Je grimace, déçue du genre de soirée dont il s'agit.
Je ne sais pas si j'ai envie d'y aller. Ces soirées sont souvent un peu chiantes à mourir et les riches qui y sont invités, sont d'un ennui mortel et très nombrilistes. Mais au regard que me lance Kay, je sais que je vais y être traînée de gré ou de force.-Vous n'êtes pas obligé de me répondre maintenant. Je vais vous donner mon numéro et vous me redites? Ce serait cool que vous veniez, ça nous permettra de faire plus connaissances et puis je pourrai vous présenter ma coloc' !
Et merde. Je voulais seulement boire, fumer et danser avec Kay. Pas me retrouver à prendre le thé en compagnie de nos voisins du septième.
-D'accord on fait ça, je te tiens au courant. Réponds Kay en lui tendant son téléphone pour qu'Adrian puisse y entrer son numéro, ignorant complètement mon avis.
-Super, si vous venez, je vous attendrais dans le hall pour 21h, comme ça on ira ensemble et on fera qu'une voiture si ça vous va? Ce sera plus simple?
Il ne laisse même pas le temps de répondre qu'il nous lance un énième sourire accompagné d'un geste de la main avant de s'éloigner et d'enfin nous laisser partir faire nos courses.
Et un nouveau petit drapeau rouge surgit dans mon esprit.
Comment est-ce qu'il peut proposer à des inconnues de les prendre en voitures, chez elles, pour les amener en soirée, alors que l'on s'est rencontré cinq minutes avant?Il n'a vraiment pas l'air méchant, mais merde, il a trop d'énergie pour un vendredi matin. Tout le monde est censé être HS à ce moment de la semaine non ?
Et mon mini-moi dans mon esprit agite tellement de signaux de dangers que je ne sais plus quoi penser.Sur le trajet et pendant nos courses, Kayla n'arrête pas de me parler de notre voisin trop gentil et du fait qu'elle ne sait pas quoi mettre pour la soirée de ce soir. Je suis condamnée, je ne vais plus avoir le choix.
Quelle merde.
Je n'aurai jamais du montrer un quelconque intérêt pour cette soirée. J'aurai pu me défoncer, boire et danser chez nous.
Mais en tout cas, une chose est sûre, jamais je ne monterais en voiture avec ces inconnus ce soir.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
AçãoEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...