Chapitre 11.

441 22 6
                                    






J'ai mal à la tête. Elle me paraît peser une tonne. Je distingue un bruit de fond. J'essaye de remuer mes doigts et mes doigts de pieds, tout va bien. Je suis allongée, sur un lit j'ai l'impression, car je suis confortablement installée. J'ai peur de la luminosité donc je n'ouvre pas les yeux. Mon crâne me lance beaucoup trop pour que je prenne ce risque. À la place, j'essaye de me concentrer sur le bruit de fond. Ce sont des voix. J'ai bien fait de ne pas ouvrir les yeux. J'écoute plus attentivement pour essayer de comprendre ce que les personnes disent.

-Bon, elle compte se réveiller la belle au bois dormant ?

La voix me dit quelque chose. J'entends quelqu'un souffler. Sûrement l'interlocuteur.

-Tu devrais pas être en train de courir derrière Astonn?

Alan.
Les battements de mon cœur ne cessent d'accélérer. J'ai peur. Je ne comprends pas pourquoi je suis ici. Pourquoi moi. Pourquoi est-ce qu'il m'a amené de force. Et s'il m'avait fait quelque chose pendant que je dormais?
J'entends la porte claquer et peu de temps après, je sens quelqu'un s'asseoir sur le bord du lit, à mes pieds.

-Tu peux arrêter de faire semblant. Elle est partie.

J'ouvre les yeux et me redresse immédiatement contre la tête de lit pour m'éloigner de lui. J'avais raison, il fait jour et super beau, la luminosité est écrasante et mon cerveau menace une nouvelle fois de sortir de mon crâne.
J'ouvre la bouche pour parler mais je m'étouffe. J'ai la gorge sèche.
Alan me pointe du doigt la bouteille d'eau sur la table de chevet mais je ne la prends pas.

-Elle n'est pas empoisonnée.

J'arque un sourcil. S'il croit que je vais lui faire confiance, il se fourre le doigt dans l'œil. Il souffle de nouveau, prend la bouteille et bois. Il me la tend ensuite.

-Tu vois ?

Je l'attrape et la vide d'une traite. Une fois vide, je pose la bouteille sur la table de chevet et fixe mon agresseur. Nous restons quelques instants à nous dévisager, puis je romps enfin le silence.

-Qu'est-ce que tu m'as fais?

-Je t'ai forcé à me suivre. Comme je te l'avais dis. Je t'ai juste aidé à dormir un peu. Dit Alan en haussant les épaules.

-Juste? Tu te fou de ma gueule?

Je crois que je vais devenir folle. Je tire sur mes cheveux, complètement paniquée et respirer me devient compliqué. La crise de panique arrive.

-Est-ce que... est-ce que tu m'as... tu m'as touché? Peinais-je à articuler.

-Aussi jolie sois-tu princesse, je ne fais pas dans les cadavres. Enfin pas pour ça.

Sa réponse m'enlève un poids de la poitrine. Je ne sais pas pourquoi je le crois. Après tout, il vient de me kidnapper. Mais j'ai l'impression que les gens comme lui ne cachent pas ce qu'il font. Pourquoi me cacherait-il le fait qu'il m'ait touché s'il l'avait fait? Je relève la tête vers lui en fronçant les sourcils en tiquant enfin sur la fin de sa phrase.

-Tu as la salle de bain là, me dit-il en pointant du doigt une porte à ma droite. On t'a ramené des affaires.

-Vous êtes allé chez moi?

-T'es perspicace. Ironise-t-il en faisant rouler ses yeux.

Je recommence à paniquer. Je me lève et m'apprête à le gifler en lui disant:

-Kayla?? Qu'est ce que tu lui as fais?

-N'essaye même pas. M'ordonne-t-il sur un ton froid, tout en attrapant mon poignet avant que ma main ne touche sa joue. Jusqu'ici j'ai été patient et sympa. N'en abuse pas. Ce n'est pas parce que tu es une fille que je ne te remettrai pas à ta place.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant