Je descends les escaliers et comme je ne sais pas vers où me diriger, je me stoppe en bas des marches. À gauche il y a un salon, ouvert sur la hall grâce à une grande arche de pierre. À droite, il y a des portes en bois, avec des vitraux intégrés, elles sont magnifiques. Il y a aussi un couloir en plus du petit qui mène vers le bureau de Janice. Je m'approche des portes vitrées et à travers celles-ci, je m'émerveille devant la bibliothèque gigantesque ayant l'air de monter jusqu'au plafond. Il y a aussi des vieux sofas en cuir marron, de vieilles tables basses mais il y aussi quelques poufs au fond.
Je m'éloigne, ce n'est pas pour ça que je suis là. Je me dirige donc vers ce qui me semble être le salon pour voir s'il y a un accès au jardin.
Et effectivement, le mur du fond de la pièce comporte une double baie vitrée. Le salon est décoré dans un style rustique moderne. Il y a les mêmes canapés que dans la bibliothèque. Je crois que c'est toute la maison qui est décorée dans ce style car ma chambre est dans le même esprit. Je ne m'attarde pas dans le salon, je ne veux pas risquer de croiser qui que ce soit, je ne me sens vraiment pas à l'aise.J'ouvre la baie vitrée et arrive sur une terrasse. Il y a une piscine creusée placée à la parallèle par rapport à la maison. Il y a deux grands escaliers sur les côtés de la terrasse pour sûrement monter à celle du premier étage. Il y a aussi des transats, devant la piscine, où est assis Adrian. Je le rejoins et m'assois aussi sur l'une des chaises longues mais pas directement à côté d'Adrian, je veux qu'il y ait une distance de sécurité.
Quand il m'entend arriver, il lève la tête vers moi et me fait un sourire mais lorsqu'il se rend compte que je laisse un transat entre nous, il fronce les sourcils et hoche la tête.
Je sors mes cigarettes, en prends une et l'allume. Adrian me regarde faire sans rien dire.
Je le fixe à mon tour et nous restons quelques instants à nous dévisager avant que je ne finisse par briser le silence.-Qu'on soit bien clair, j'accepte de t'écouter pour Kayla, car je sais qu'elle s'est attachée à toi et Lili. Et je n'accepterai pas que vous lui fassiez du mal plus que ce vous pourriez lui en faire maintenant.
Il hoche la tête.
-Je ne t'ai jamais menti. Ni même à Kayla. Et Lili non plus, elle m'a assuré ne jamais vous avoir menti. Commence directement Adrian.
-Tu te moques de moi? Répliquais-je en commençant déjà à perdre patience.
-Non c'est vrai Néa! Quand tu y penses bien, je ne t'ai jamais menti, juste caché quelques trucs.
Je me concentre et essaye de me souvenir de nos moments passés ensemble, de nos discussions, des questions que je lui posais. Et des fois, des questions auxquelles il ne me répondait pas. Et soudain je comprends.
-Tu faisais semblant de ne pas m'entendre quand ma question t'obligeais à mentir...
Il hoche la tête et tourne le regard vers le le jardin s'étalant à perte de vue.
-Tu comprends vite... Oui c'est vrai, je faisais semblant de ne pas t'entendre pour t'inciter à reformuler ou en espérant que tu allais oublier la question qui m'obligerait à mentir.
Je réfléchis à Lili et à nos conversations, et elle c'était encore plus flagrant. Elle ne répondais carrément pas, elle répondais aux autres questions que je pouvais poser mais jamais à celles qui pourraient lui causer problème.
-Ça ne change rien que vous nous avez caché le fait que vous étiez engagé pour être nos amis bordel. Je t'ai fait confiance Adrian! Tu as compris seul certaines choses dont seule Kayla était au courant. Des choses que j'avais pas envie que tu comprennes. Tu sais ce que je fais normalement ? Je coupe les ponts et m'enfuie le plus loin possible des gens qui comprennent. Pour ne pas voir leur soit disant douleur, ou leur pitié. Mais toi Adrian, toi je t'ai laissé le bénéfice du doute. Tu es le premier à qui j'ai laissé le bénéfice du doute. A qui j'ai accordé ma confiance. Tout ça pour qu'au final j'apprenne que tu as été engagé pour faire le comédien et devenir mon ami? Tu ne te rends pas compte à quel point j'ai du mal à offrir ma confiance, mais toi tu commençais à l'avoir. Même laisser Lili entrer dans ma vie a été une épreuve. Avouais-je en laissant échapper un rire cynique, me moquant de ma propre personne.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
ActionEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...