Le lendemain de la soirée a été horrible. J'ai passé ma journée à être mal, à avoir des pensées sombres. C'était un mauvais jour. Je suis donc restée une partie de la journée dans mon lit, enfin toute la matinée, en pyjama dans le noir à me remettre en question et à avoir de mauvaises pensées. Puis Kayla m'a rejoint et a essayé de me changer les idées. Mais elle a compris que c'était peine perdue. Alors elle est restée allongée près de moi et m'a serré fort dans ses bras, pour me montrer qu'elle était là. Elle est mon pilier. Sans elle, je n'aurai jamais pu me relever, je serai rester encore plus bas que terre. Et j'aurai sûrement continué de dégringoler. L'enfer m'appelait, me hurlait de le rejoindre. Et ce jour-là, le lendemain de la soirée, des échos de cet endroit me sont parvenus. J'ai frissonné puis j'ai entendu le ventre de ma meilleure amie gargouiller alors je lui ai dit d'aller manger mais elle a refusé de me laisser seule alors je l'ai accompagné, et je suis restée dans le canapé pendant qu'elle se faisait à manger. Je n'ai rien pu avaler de la journée. Voyant que ca n'allait pas mieux, Kay m'a conseillé de reprendre, au moins pour aujourd'hui, mes anxiolytiques ainsi que mes antidépresseurs. Ce que j'ai fait. Puis nous avons passé l'après-midi à regarder la télé, enfin, j'étais surtout perdue dans mes pensées, j'étais là mais mon esprit était ailleurs, dans des endroits bien plus sombres. Je me suis endormie dans le canapé. Puis je me suis réveillée dans la soirée, Kayla s'était aussi endormie. Je n'ai pas pu refermer l'œil. J'ai passé la nuit dans le canapé près d'elle. Puis je me suis rendormie à l'aube.Je me suis réveillée vers 11 heures et j'ai directement pris mes cachets. Je ne voulais pas repasser la même journée que la veille. J'ai réussi à parler avec Kayla. Puis on s'est dit qu'aller au cinéma le soir était une bonne idée, que ça me changerait les idées. Toute la journée j'ai essayé de m'occuper, je suis sortie acheter des fournitures pour la fac et j'ai aussi cherché des voitures d'occasion sur internet. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Puis enfin on est allé au cinéma, et ça s'est bien passé. La soirée s'est passée tranquillement et j'ai réussi à sourire.
—————————————
Les deux jours suivants ça allait nettement mieux, mais j'ai continué de prendre mes médicaments au cas où. J'ai essayé de prendre de l'avance sur mes cours, n'ayant rien d'autre à faire. Kay m'a confié échanger des messages avec Adrian depuis la soirée. Elle est contente mais ne se fait pas de fausses idées. J'espère que tout se passera bien pour elle. J'ai peur de la trouver brisée. Je ne veux pas qu'elle souffre.
—————————————-
Aujourd'hui, ça va. Je ne vais pas prendre mes cachets. Je veux m'en sortir sans. La bibliothèque universitaire a ouvert cette semaine et j'ai envie d'aller y faire un tour avant la rentrée. Je prépare mon sac, le mets sur mon épaule et attrape mon téléphone aussi. Kay avait une course à faire, elle sait où je vais mais elle n'a pas le courage d'aller travailler avant la rentrée. Du coup je serais toute seule, mais ça me va, j'ai besoin d'être un peu seule, et elle aussi, c'est normal.
Je prends les escaliers pour descendre, je n'ai pas envie de croiser qui que ce soit dans l'ascenseur. Je pousse la porte de l'immeuble et une bouffée d'air chaud me coupe la respiration. Je ne m'en étais pas rendue compte grâce à la clim présente dans absolument tout l'immeuble mais aujourd'hui la chaleur est écrasante et l'air irrespirable. J'hésite à sortir mais il faut que je m'occupe, donc je ne vais pas rester là. Merde, Kay aurait pû me prévenir.
Même si le trajet est relativement court jusqu'à la BU, quand j'arrive je suis tellement en sueur que je pourrai remplir des seaux entiers. Passage aux toilettes oblige pour me rafraîchir sinon je vais asphyxier mes voisins.
Je n'ai pas trop de mal à trouver les toilettes, étant bien indiquées. Je me rafraîchis, me déshydrate et passe un coup de déodorant et retourne à la bibliothèque. Elle est gigantesque, assez vieillotte mais elle a ce côté rustique et pittoresque la rendant unique. Je l'adore. Je parviens à me trouver un coin tranquille, où je serai seule et ça me va. Je m'installe et sors mes affaires, et me mets à éplucher mes manuels et à enregistrer certaines lois et certains articles.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
ActionEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...