Chapitre 40.

362 24 11
                                    



P.D.V.: Astonn.

« Au Canada. Je reviens dans
quelques jours. Comment elle va? »

Je soupire avant de taper un message rapide, entendant ma mère se rapprocher de l'entrée de la chambre de Néa.

« Je ne suis pas la personne
à qui il faut demander. »

Je range mon téléphone dans ma poche arrière quand je vois la porte de la chambre de Néa s'ouvrir. Ma mère en sort, dos à moi, puis elle ferme discrètement la porte avant de soupirer.
Elle se retourne pour me faire face et secoue la tête les larmes aux yeux.

-Elle a essayé. Pour Kayla. Mais elle a immédiatement tout renvoyé.

Je soupire à mon tour. Ça fait deux jours qu'elle n'a absolument rien mangé, ni bu, et qu'elle reste enfermée dans le noir dans sa chambre.
Je ne peux même pas aller la voir pour la soutenir ou même seulement lui parler et lui tenir compagnie. Pas après ce que je lui ai dit. Et ça me ronge de l'intérieur de ne pas pouvoir être là pour elle.
Alors mon seul moyen pour avoir de ses nouvelles est de passer par ma mère.
Même pour les autres c'est compliqué de la voir. Elle ne tolère que la présence de Kayla, et même ça, ça reste compliqué. Mais cette dernière lutte et parvient tout de même à rester, répétant que si c'était l'inverse, si c'était elle qui avait perdu un membre de sa famille, Néa ferait tout pour être là pour elle aussi.

-Elle ne parle pas. Elle ne bouge pas. Elle ne pleure plus non plus. Elle est comme...

-Morte. Elle est morte avec sa soeur. Soufflais-je.

Ma mère acquiesce, les larmes aux yeux. Je soupire et romps les derniers centimètres qui nous séparent pour la prendre dans mes bras. Ça fait des années que je ne l'ai plus fait, mais elle est en train de se faire bouffer par la culpabilité. Alors que rien n'est de sa faute.

Une fois dans mes bras, ma mère se laisse submerger par les sanglots.

-Si tu savais comme je m'en veux. J'aurai dû insister pour la garder près de nous, près de Néa. Et encore. Je n'arrive même pas à la protéger correctement. Elle... elle s'est faite kidnappée et tabassée. Je suis en train de tuer les filles de ma meilleure amie Astonn. Des filles que je considère comme les miennes. J'en ai tué une. Pleure ma mère dans mes bras. J'en ai tué une. Répète-t-elle.

Je secoue la tête, ma mère dans mes bras, sa tête enfouie dans mon cou.

-Tu ne les tue pas maman. Tu as sauvé Néa en acceptant de la protéger. Ça ferait longtemps qu'elle ne serait plus là sinon, et tu le sais. Ce n'est pas toi qui est censée la protéger de près, c'est nous. C'est nous qui foirons tout avec elle maman. Dis-je plus brusquement que je ne le voudrais.

Elle ne me répond pas, restant dans mes bras le temps de se calmer.
Je sais que Kayla est inquiète. Néa a perdu sa raison de se battre. Elle m'a déjà confié à plusieurs reprises que sa seule raison de rester debout et de se lever tous les matins était sa soeur.
Elle est toute seule maintenant. Sa mère les a abandonné, Nellie a été tuée, et son autre mère aussi n'est plus là.
Si on en croit ce que la lettre dit, Néa est maintenant orpheline. Chose qu'on a pas encore eu l'occasion de lui dire.
Après avoir vu le corps de Nellie et pleurer toutes les larmes de son corps ainsi que hurler autant que ses poumons le lui autorisaient, elle s'est évanouie dans les bras de Warren. Et évidemment, elle s'est refait mal aux côtes et au coccyx. Donc on repart de zéro.
Elle s'est ensuite réveillée dans le même état que maintenant. Et elle n'a plus pleuré. Elle n'a plus hurlé. Elle n'a plus rien fait.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant