P.D.V. Adrian:Astonn et moi sortons du bureau de JJ, pile au moment où nous voyons Thomas sur le point de descendre pour se rendre au sous-sol.
Qu'est-ce qu'il fait?Il se tourne vers nous, nous ayant sûrement entendu arriver.
Il nous fait un signe de tête et tend le poing vers nous. En arrivant près de lui, nous le checkons à tour de rôle et il ne me laisse même pas le temps de poser ma question qu'il répond déjà à mes interrogations.-Néa s'ennuyait, donc elle a demandé à ce que Warren l'entraîne, mais finalement c'est Alan qui va le faire.
-Elle ne sait pas rester en place. Crache Astonn en soupirant.
Il est toujours énervé ces temps-ci. Et c'est fatiguant son humeur de chien.
Mais je pense que le fait que Néa ne sache pas se tenir tranquille, sans risquer de se blesser davantage l'agace réellement. En plus, elle passe son temps à le défier.Thomas commence à descendre les escaliers et sans réfléchir, je me mets à le suivre. Finalement, Astonn fait comme nous et ferme la marche.
-On sait qu'elle est encore blessée, devine aussi Thomas. C'est pourquoi Alan a proposé de l'initier au lancer de couteaux. Comme elle a été blessée à l'épaule gauche et qu'elle est droitière, elle ne risque rien. Enfin, normalement.
Je hoche la tête. C'est une bonne idée. Elle apprend une nouvelle technique tout en ne risquant pas sa guérison.
-Tout s'est bien passé de ton côté? Lance Astonn à Thomas en ignorant ce qu'il vient de dire.
Arrivés en bas, nous nous dirigeons vers l'armurerie, et la salle avec le stand de tir.
-Oui, aucun problème. Je ne vous pose pas la question, Warren m'a raconté.
-Tout? Demandais-je.
Il soupire.
-Oui, tout. Elle n'a pas l'air perturbé.
Je hoche de nouveau la tête. Je serre les poings et contracte la mâchoire en me rappelant l'attitude de l'autre connard de Juan et de son boss qui a seulement daigné bouger le petit doigt quand il s'est rendu compte que Néa comprenait.
-C'est vrai qu'elle n'a pas l'air secouée. Le pire, c'est qu'elle a dit qu'elle était habituée.
Astonn reste silencieux. Ce n'est pas forcément mauvais signe. Il ne parle pas souvent avec nous. Tout comme Alan. Peut-être que c'est pour ça qu'ils sont aussi potes tous les deux.
Thomas acquiesce, d'accord avec moi.
-Je ne sais pas comment j'aurai réagis à votre place. Je n'ose même pas imaginer la scène.
-C'est Alan qui a calmé tout le monde. Nous demandant de faire confiance à Néa. Et il a eu raison. On se serait mis dans une de ces merde sinon. Et Néa a géré comme une putain de pro. Mais si tu avais vu son regard à l'autre fils de pute. Merde, ils ont demandé combien elle coutait?
-Je sais, Warren m'a aussi raconté ça. Soupire Thomas une nouvelle fois.
-Je-
-Pas un mot devant elle à propos de ça. Sauf si elle en parle, on la laisse en parler. Mais on n'aborde pas le sujet. Nous coupe Astonn.
-Je suis d'accord. Même si je pense qu'elle en aurait rien à faire. Continuais-je.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
AksiEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...