Chapitre 28.

476 24 14
                                    




P.O.V. WARREN :

Ces derniers jours ont été assez étranges. Nous avons passé notre temps à briefer Néa et à essayer de trouver un terrain d'entente sur ses limites et les nôtres. Mais elle n'a rien voulu savoir.
Essayant de nous faire pardonner, personne n'a trop osé la contredire. Seulement Alan et Astonn n'ont pas hésité à se prendre la tête avec elle. Pour l'instant on a gagné, elle doit rester un peu en retrait le temps de savoir comment les choses se déroulent, d'apprendre.
Astonn d'ailleurs est toujours distant avec elle. Mais c'est pour la protéger. Et tout le monde le sait. Il est en colère contre lui-même de l'intégrer dans tout ça.
Je crois que Néa nous en veut moins. C'est moins tendu entre nous aujourd'hui. On a beaucoup parlé ensemble ces derniers jours. Elle a compris que je ne voulais plus lui mentir ou lui cacher des choses. Donc ça l'a apaisé. Enfin je crois. Ou alors elle a simplement décidé de ne plus en avoir quelque chose à faire et de se concentrer sur sa colère contre ses ennemis et pas contre nous. C'est ce qu'elle fait depuis maintenant des jours. Elle nous sourit, elle plaisante avec nous, elle nous parle, mais elle est constamment absente, perdue dans ses pensées, dans ses émotions. Aveuglée par son désir de sauver sa famille et de se venger.
Et ça me fait peur.
J'ai peur qu'on ne finisse par la perdre complètement, qu'elle finisse par se mettre réellement en danger pour sauver sa famille.

Néa ne cesse de faire tressauter sa jambe droite. Je jette un œil à Adrian qui est assis juste de ce côté d'elle. Il fronce les sourcils, ayant aussi remarqué. Il pose sa main sur celle de Néa qui est en train de presser sa jambe folle. Elle tourne vivement la tête vers son ami et lui fait un sourire.
Elle est stressée. Mais nous n'avons pas pris de risque pour sa première tâche. Il s'agit de la plus basique et de la plus simple. Aller chercher et acheter de la marijuana , de la cocaïne et de l'héro pour ensuite revendre. Comme je disais, rien de plus simple.
Mais même avec les choses les plus simples, il peut y avoir un danger. Le risque n'est jamais à 0. Et il vaut donc mieux être prudent. Surtout avec elle à nos côtés.
Elle ne sait pas que d'habitude nous ne faisons pas ça, et que nous nous faisons livrer car nous devons nous occuper de choses plus importantes. Il s'agit uniquement d'un entraînement. Pour voir comment elle se débrouille en situation.

-Tu vas pas nous faire un malaise ma belle? La taquinais-je pour la détendre.

Je croise le regard assassin d'Astonn, assis côté passager, dans le rétroviseur. Il n'aime pas quand je me montre trop proche d'elle. Mais moi j'adore le pousser à bout. Alors je fais un sourire en coin qui se veut provocateur.

Néa ricane et secoue la tête.

-Ça vous donnerait une trop bonne raison de m'écarter de vos plans.

Je pousse une mèche de cheveux de la nuque de Néa et me penche à son oreille.

-Tu ne seras jamais hors des miens. Lui chuchotais-je.

Elle roule des yeux, rougit et sourit. Parfait. Quand je redresse la tête, Astonn a toujours des yeux meurtriers sur moi et cette fois, il a serré les poings.
Alors je lui fais un clin d'œil provocateur.
Si on n'était pas dans la voiture je me serais déjà pris un poing. Ça devient quotidien depuis quelques temps.
Mais il n'y a aucune haine entre nous. Je tient à lui comme à un frère, et je sais que c'est réciproque. C'est juste que je suis trop proche de ce qu'il pense à lui.
Je ne sais pas s'il l'aime vraiment bien. Astonn est compliqué à cerner. Je n'arrive pas à savoir s'il apprécie réellement Néa ou s'il ne veut tout simplement pas qu'on s'en approche à cause de la mission, ou s'il veut qu'elle soit à personne. Enfin que personne ne s'intéresse à elle. Car personne n'est à personne. Et elle nous l'a bien fais comprendre.
Je fronce les sourcils en me souvenant des mots qu'elle a utilisés à la fête d'anniversaire de sa sœur. 

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant