Je reste figée. Mes poumons me brulent et je me souviens enfin qu'il faut que je respire. Mes mains tremblent. Combien de choses est-ce qu'elle m'a caché?
Il me connaissait déjà avant?
Et Hayden? C'est pour ça qu'il me déteste?
Ma colère ne cesse de grandir. Pourquoi est-ce qu'elle nous cache autant de choses?Je vois les garçons jeter un œil discrètement à Astonn, puis à moi et à ma mère, mais aussi à ma soeur pour être sûr qu'elle ne nous écoute pas. Ils continuent de lui parler et de l'occuper.
Tout le monde a entendu, mais ils font tous comme si de rien n'était. Pour ne pas que Nellie se doute de quoi que ce soit.
Je serre les poings et fusille ma mère du regard.
-Cette fois c'est bon. Tu vas tout me raconter. Et depuis le début. Sifflais-je entre mes dents.
Elle ouvre la bouche pour me répondre mais je ne lui laisse pas le temps de parler.
-Pas ici. Dis-je en jetant un œil à Nellie. Bureau de Janice, maintenant.
La colère commence à m'aveugler. Je me lève immédiatement et fait un signe de la tête à Astonn lui demandant de venir avec nous dans le bureau de sa mère. Il hausse un sourcil, me fusille du regard et se dirige vers Janice.
C'est vraiment pas le moment de jouer le mec orgueilleux parce que je le somme de faire quelque chose.
Je commence à le suivre mais je me fais stopper.
-Vous allez où? Nous interroge ma soeur.
-On revient rapidement, on doit parler de certaines choses avec Janice. Essayais-je de la rassurer.
Ma soeur fronce les sourcils et acquiesce. Je regarde Alan. Il comprend où je veux en venir et hoche la tête.
Je me remets en direction du bureau, suivie de près par ma mère.
-Tu veux aller au cinéma? Entendis-je Alan demander à Nellie, sûrement pour l'éloigner de la maison.
Elle préfèrera le bowling, ne puis-je m'empêcher de penser.
Je ne peux pas entendre sa réponse car nous arrivons dans le bureau de Janice, où cette dernière nous attend déjà debout.
Elle est derrière le bureau, proche des baies vitrées et Astonn est appuyé contre la bibliothèque, les bras croisés sur sa poitrine, un air impassible, voire presque arrogant au visage.Le pauvre. J'ai vexé son ego surdimensionné quand je lui ai fait signe d'aller dans le bureau de sa mère.
Mama ferme la porte derrière et immédiatement, elle commence.
-Je pensais que vous le saviez.
-Et comment on aurait pu le savoir? La questionnais-je sur un ton ironique. Grâce à ton honnêteté sans faille?
-Je croyais que Janice vous l'avait dit. Réplique Mama en me fusillant du regard. Et parle moi sur un autre ton. Je reste ta mère Néoma.
Je tourne la tête vers la cheffe du gang et cette dernière soupire.
-Je ne trouvais pas ça nécessaire que vous le sachiez. D'autant plus qu'Amy ne voulait pas que vous gardiez contact suite à la mort de Carl et de Liam.
Du coin de l'œil, je vois Astonn se tendre et serrer les poings à l'entente de ces prénoms. Ça doit être son père et son meilleur ami.
-Pourquoi maman voulait ça ? Questionnais-je Mama.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
ActionEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...