Chapitre 36.

339 22 1
                                    





P.D.V.: THOMAS:

Ma dernière balle atterrit en plein entre les deux yeux de ma cible. Comme toutes les précédentes.
Je soupire, avant de recharger mon arme.
Alan n'a pas proposé cette séance de tirs que pour permettre à Néa de se défouler. Mais pour nous le permettre à tous.

Après que Néa ait été secourue, nous avons travaillé d'arrache-pied pour trouver ses ravisseurs. Nous avons tout retourné, creusé toutes les pistes, fouillé les moindres failles. En vain. Et c'était réellement frustrant. On culpabilisait tous et nous n'arrivions pas à l'aider. Même si elle n'a pas l'air de nous en tenir pour responsable, nous avons tous encore ce sentiment de culpabilité qui nous ronge quand même. Nous devions la protéger et elle est passée à deux doigts de se faire kidnapper. Et elle n'y a pas échappé grâce à nous, non, seulement grâce à elle, car elle a trouvé la force de lutter pour ne pas sombrer. C'est toujours grâce à elle seule qu'elle s'en sort. Tu parles d'un groupe censé la protéger. Nous ne sommes rien encore.

En relevant la tête de mon arme, une fois qu'elle est rechargée, je croise du regard la cible de Néa. Il n'y a pas de nouveaux couteaux de plantés dans sa cible.
Est-ce qu'elle s'est fait mal et a décidé d'arrêter?
Je retire mon casque d'une de mes oreilles et me retourne vers l'endroit où Néa est censée être pour lancer ses couteaux, mais je ne la vois pas. Alors, du regard, je la cherche dans le reste de la pièce mais je me rends rapidement compte qu'elle n'est pas présente. En la cherchant je m'aperçois qu'Astonn n'est pas là non plus.

Je hausse les épaules, me disant qu'ils doivent sûrement être ensemble et retourne à mon poste. Mais je fais volte-face vers la porte d'entrée de la pièce en l'entendant s'ouvrir brusquement et claquer contre le mur.

Astonn rentre en furie, avant de balancer son casque contre le mur et de hurler.
Oh merde.
Je vais taper l'épaule d'Adrian et de Warren pour les prévenir que quelque chose ne va pas, et m'en vais pour faire la même chose avec Alan mais lui s'est déjà retourné vers Astonn.
Ces deux-là sont comme connectés. Deux frères qui ressentent ce que l'autre ressent. Quand l'un va mal, l'autre le sait, le sent. Quand l'un est en colère, l'autre l'est aussi.
C'est toujours comme ça.

-Qu'est-ce qu'il y a? Demande Warren sérieux, les sourcils froncés.

-Où est Néa ? Interroge Adrian après avoir fait le tour de la pièce des yeux.

Et là, c'est la question qu'il ne fallait pas poser. Astonn est furieux.

-JE NE SAIS PAS! ELLE S'EST PUTAIN DE VOLATILISÉE !

Mon coeur rate un tour.
Quoi?
Non. C'est juste une blague qu'elle nous fait. Comme elle nous a déjà fait. Elle s'est seulement planquée. Même si c'est une blague de mauvais goût après ce qu'il s'est passé hier, il s'agit seulement d'une farce.
Non?

-Attends Astonn. Explique-nous. Demandais-je le plus calmement possible alors que je commence sérieusement à m'inquiéter. Comment ça elle s'est volatilisé?

Astonn fait les cents pas, en pianotant sur son téléphone. Il essaie sûrement de lui envoyer un message ou de l'appeler. Ou les deux.

-Elle est sortie il y a environ dix minutes pour prendre l'appel de Kayla. Explique Astonn au bord de l'explosion. Elle m'a promis de rester devant la porte. Au bout de cinq minutes, à peine, je suis sorti voir si tout allait bien. Mais devinez quoi? Évidemment qu'elle n'était pas devant la putain de porte!

Okay. Réfléchis. Ce n'est peut-être pas grave.

-Elle a peut-être eu besoin de fumer, ou d'aller dans sa chambre? Fait remarquer Adrian.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant