Chapitre 39.

332 23 13
                                    



P.D.V.: Alan.

-Je te jure que je ne me sens pas bien. J'ai mal au ventre. Geint Warren une énième fois.

-Je sais. Tu l'as déjà dit. Au moins une dizaine de fois. Souffle Eïleen. On a compris.

Je ne suis pas souvent d'accord avec elle, mais c'est vrai que c'est épuisant. Astonn tourne en boucle comme un putain de CD rayé . On n'aurait pas dû insister pour le sortir de la maison et amener Adrian ou Astonn avec nous à la place.
Mais on avait pas le choix, sinon Warren allait rester scotché à Néa comme un putain de chewing-gum à une chaussure.

-Heureusement qu'on vient d'arriver. Murmure Lili alors que Warren continue de geindre.

-Je t'ai entendu hein. Fait-il en descendant de la voiture quand j'arrête le véhicule, suivit d'Eïleen.

Je soupire à mon tour. Épuisé de les entendre.
Je reste un peu dans la voiture, seul, pour respirer.
Depuis quelque jours, j'explose mon cota de sociabilisation. J'en ai marre de voir autant de personnes, pendant aussi longtemps. Et le pire est que je ne peux même pas me défouler. Je sais que c'est pour ça qu'Astonn m'envoie le plus possible sur le terrain. Pour ne pas que j'explose ici.
Trop de gens et pas assez de sang.

Je sors enfin de la voiture et me dirige vers l'entrée. Je vois Lili et Warren, plantés dans le hall, complètement immobiles et tendus.
J'accélère le pas, pensant qu'il se passe quelque chose, et arrivés près d'eux, je fronce les sourcils.
Ils dévisagent Thomas, Adrian et Astonn qui dévalent les escaliers précipitamment.
Thomas est le seul à s'arrêter, alors que les deux autres se précipitent vers l'extérieur.

-Lili, tu devrais monter voir Kay et Néa. Suggère Thomas.

La concernée acquiesce et se précipite à l'étage.

-Qu'est-c-

Warren se fait couper par les sanglots de Néa qui se font entendre, sûrement quand Lili ouvre la porte de sa chambre pour la rejoindre.

Warren ouvre grand les yeux et s'en va pour monter aussi mais Thomas se met en travers.

-Elle a besoin d'être seule avec ses amies. Actuellement elle doit être en colère contre Astonn et elle risque de l'être contre nous aussi. Elle nous rattache à lui. Et ça m'étonnerait pas qu'il lui ait craché des horreurs pour réussir à la mettre dans cet état. Alors laisse-la se calmer pour l'instant.

Warren soupire avant de hocher la tête.

Thomas se met alors en direction de l'extérieur, et nous le suivons. Dehors, Astonn fume en faisant les cent pas, furieux. Adrian fume aussi, assis sur une chaise longue, silencieux. Je hausse les épaules et me sort une cigarette, tout comme Warren pour fumer aussi.
Personne ne dit rien, et bordel, le silence fait du bien. Enfin.
Il ne faut pas être devin pour savoir qu'Astonn vient de merder sec avec Néa. De toute façon, ce n'était forcément qu'une question de temps.

-Comment on va faire pour dormir? Demande sincèrement Warren, attirant nos regards blasés. Quoi? C'est vrai! Comment on va faire pour aller récupérer nos matelas?

Thomas roule des yeux, pendant qu'Adrian soupire. Je me contente de détourner simplement le regard.
Comment est-ce qu'on pourrait ne pas être épuisé de passer autant de temps avec lui?

———————————————————————————————————

Une semaine. Une semaine que c'est le chaos le plus total entre Astonn et Néa.
Elle passe son temps à le provoquer. Elle a vite rebondit après sa crise de larmes.
Et à se défoncer, grâce à Adrian.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant