-Votre nom? M'interroge froidement la secrétaire-Pourquoi est-ce que vous avez besoin de mon nom pour tout simplement me dire si vous avez trouvé, ou si quelqu'un a trouvé mon téléphone à la salle de sport du campus? M'impatientais-je.
Si la secrétaire n'était pas aussi peu aimable, je lui aurais donné sans rechigner. Mais là, elle me saoule, alors je compte bien lui rendre un minimum la pareille. La secrétaire, agacée que je sois là pour lui demander de l'aide, me répond d'un air dédaigneux.
-Et bien tout simplement pour m'assurer que vous êtes bien une étudiante qui a pu effectivement se rendre à la salle de sport réservée aux inscrits dans cette université, et non pas une personne lambda qui cherche à récupérer des objets trouvés pour les revendre ou que sais-je encore. S'exaspéra la secrétaire.
-D'accord.
Elle me fixe et arque un sourcil. Je fais de même et elle finit par souffler.
-Du coup, votre nom?
-Hastings. Répondis-je en croisant les bras sous ma poitrine.
-Votre prénom jeune fille.
-Néoma.
-Date de naissance?
-Non mais il vous faut tout mon patrimoine en fait?
La secrétaire souffle et me regarde. J'essaye de dissimuler mon rictus mais elle voit bien que j'essaye pertinemment de l'agacer.
-6 novembre 2002.
Je la vois taper sur le clavier de son ordinateur et vérifier que je suis bien inscrite.
-D'accord. Effectivement je peux voir grâce à votre carte étudiante que vous étiez bien à la salle de sport hier aux horaires indiquées. Mais nous n'avons rien trouvé. Et personne ne nous a apporté de téléphone.
Je grogne de frustration et hoche la tête.
Tout ça pour ça évidemment.-Très bien je vous remercie. Dis-je en commençant à m'éloigner, mais je reviens vers elle et continue. Oh, et si votre métier ne vous plaît pas, par pitié changez. Pas la peine d'être désagréable avec les gens qui viennent vous demander de l'aide. Généralement on a déjà une journée assez pourrie alors faire face à une personne aussi peu aimable n'est vraiment pas sympa. Vous finirez par tomber sur plus désagréable que vous.
Je la vois ouvrir des yeux ronds et s'offusquer. Je lui fais un signe de tête et me retourne pour sortir du bureau quand je croise Lili.
-Hey!
Je lui souris et me stoppe à son niveau quand elle m'interpelle et nous nous mettons sur le côté pour ne pas gêner le passage.
-Ça va? Me demande-t-elle en fronçant les sourcils?
-Oui, enfin non. Je suis juste énervée. J'ai perdu mon téléphone hier à la salle de sport et je voulais demander à la secrétaire si quelqu'un le lui avait ramené. Mais elle m'a plus agacé qu'autre chose. Et toi? Ça va? Qu'est-ce que tu fais là?
-Ça va. Je suis désolée pour ton téléphone. Je suis sûre que tu vas finir par le retrouver.
-Je ne pense pas. Si je ne l'ai pas retrouvé demain, j'irai m'en chercher un autre.
-D'accord. D'ailleurs en parlant de ça, il faudrait que tu me donnes ton numéro comme ça je l'aurai quand tu auras un nouveau téléphone!
J'hoche la tête et le lui donne.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]
AcciónEn emménageant à Denver avec ma meilleure amie, je voulais changer de vie, profiter d'un nouveau départ pour mes débuts à la fac. Recommencer là où je ne connaissais personne. Un début de vie non chaotique cette fois. Je voulais me faire des amies e...