Chapitre 14.

439 21 4
                                    






-Alors Néa, pour commencer, dis nous quels cours tu as pris. Commence Warren en ayant enfin fini de strapper ses mains.

Nous sommes dans une pièce qui ressemble davantage à une salle de danse qu'à une salle de combat ou une salle de muscu. Mais il y a une porte au fond de la pièce, menant sûrement à un autre type de salle de sport. Il y a des miroirs partout, sauf sur le mur donnant sur l'arrière de la maison qui est rempli de fenêtres.

Je hausse les épaules face à la question de Warren.

-Des cours de self-défense.

Je suis face à Warren. Thomas se tient à l'écart pour m'observer dans un premier temps.
Je le garde lui surtout à l'œil car il est celui que je connais le moins.

-Mais encore? insiste Thomas.

-Bah c'est tout.

-Non ce n'est pas tout. Ce qu'on a vu sur la vidéo n'était pas que du self-défense.

-Je n'ai pris que des cours de self-défense. Le reste est sorti de je-ne-sais-où, je ne faisais que me défendre. Répondis-je en commençant à m'agacer.

Thomas fronce les sourcils et lève les mains en l'air d'un air de défaite et ne dis plus rien. Il hoche la tête vers Warren.

-Prête princesse? M'interroge Warren en prenant une position de combat. Il écarte les jambes pour avoir de bons appuis et place ses bras devant son visage et son cou.

-Mais pourquoi vous m'appelez tous comme ça? J'ai un prénom vous savez!

Il ricane pendant que je me mets dans la même position que lui.

-Plus tard la discussion. Princesse. Me nargue t-il. Aujourd'hui on va surtout essayer de voir ce dont tu es capable, d'accord? Je ne vais pas y aller trop fort donc évite aussi d'y aller fort s'il te plait.

Je roule des yeux et place mes mains strappées devant mon visage.

-Est-ce que je peux te demander un service?

Mon adversaire d'aujourd'hui hoche la tête et m'incite à poursuivre.

-S'il te plait, ne me touche pas.

Il se redresse en fronçant les sourcils, et je fais de même.

-Néa. Ça va être compliqué le sport de combat sans se toucher tu sais?

-Tu peux m'effleurer rapidement. Au pire des cas me toucher rapidement aussi, et rarement. C'est ce que faisait ma prof de self-défense. S'il te plait...

Il penche la tête sur le côté, et réfléchit.

-Je te promets d'essayer et de faire du mieux que je peux.

Je ne veux pas qu'il essaye. Je veux qu'il fasse ce que j'ai dit. J'angoisse un peu mais je sais qu'il va tenir sa parole, alors je me remets en position, en même temps que lui.

Il me lance un coup de poing rapide mais pas fort vers le ventre. Il ne me touche pas. Il m'effleure seulement. Je n'ai pas réussi à esquiver.

-Tu peux me faire confiance Néa, je vais faire du mieux que je peux pour ne pas te toucher.

Je hoche la tête et il reprend.
Il fait semblant de vouloir attraper mon bras et m'effleure de nouveau. Je n'arrive pas à esquiver assez vite. Je n'aurai pas réussi à échapper à sa prise s'il m'avait touchée. Pourquoi je n'y arrive pas? Ça avait l'air si facile la dernière fois.
On continue comme ça pendant 20 minutes mais rien ne vient. Je n'arrive pas à me défendre correctement.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant