Chapitre 16.

444 20 10
                                    









-C'est bon, c'est votre tour. Déclare Adrian en revenant dans le salon.

Je hoche la tête et me lève en même temps que Warren. Nous allons en direction du bureau de Janice pour regarder les enregistrements.

-Pourquoi est-ce qu'on pouvait pas faire ça, tous en même temps? Questionnais-je Warren.

-C'est très simple en fait. Si on analyse tous en même temps les bandes de vidéo-surveillance, on sera tous concentré dessus. Et qui restera-t-il pour être sur ses gardes et garder tes fesses hors de danger? Me taquine gentiment mon coéquipier.

Il ouvre la porte et me laisse entrer la première. Je comprends mieux. S'ils sont tous concentrés sur la vidéo, personne ne sera à 100% sur la sécurité en cas d'attaque ou je ne sais quoi.

-Si je comprends bien, tu es mon garde du corps personnel? Plaisantais-je.

Warren ricane puis me répond.

-Là tout de suite, oui. Mais sinon, nous sommes tous à tes pieds princesse. Me lance-t-il en me faisant un clin d'œil accompagné d'un sourire radieux.

Je rougis face à son allusion et secoue la tête.

-Installe-toi dans le canapé, je vais faire passer les vidéos.

Je fais ce qu'il me dit et attend que la vidéo débute.
Nous analysons tous les deux en silence la vidéo, en détail. Ce n'est pas très intéressant, ce sont les aller-venus des employés dans la cour arrière, côté ouest.

-Tu reconnais quelqu'un Néa?

Je tourne la tête vers lui et secoue la tête.

-Et toi?

-Non, je ne vois rien de suspect. Le tireur connaissait les angles de vue des caméras. Il est dans le seul endroit qui n'est pas filmé. Mais pour s'y rendre il est forcément passé devant les caméras.

-Est-ce qu'on peut regarder une nouvelle fois en faisant une pause sur chaque visage ?

-Euh si tu veux... Mais on va en avoir pour au moins une heure et demie et on va devoir s'arrêter sur plus d'une cinquantaine de têtes.

Je hoche la tête et me remet en position, prête à de nouveau analyser les images.
J'entends mon coéquipier soupirer.

-Let's go...

Nous analysons toutes les têtes, mais ça ne donne rien. Nous nous levons enfin et rejoignons les autres au salon. Tout le monde est assis et discute, Astonn fait les cents pas dans le salon et s'arrête quand nous entrons dans la pièce et nous détaille.

-Enfin, on commençait à croire que vous faisiez des choses pas très catholiques. Lance Alan.

Je roule des yeux et détourne la tête vers mes pieds.

-Pas que ça m'aurait déplu, répond Warren, et je rougis violemment.

Je ne crois pas que je puisse plaire à quelqu'un physiquement. Ou même psychologiquement. Je suis trop abîmée.
Astonn se remet à marcher et Warren voyant mon embarras reprend.

-Mais Néa a plutôt préféré qu'on revisionne la vidéo en s'arrêtant sur chaque visage.

-Bon, maintenant que tout le monde est réuni. Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose de suspect? Interroge Janice.

Tout le monde répond par la négative.

-Néa, aucun visage ne te revient?

Je secoue la tête.

Néoma - Tome 1. [ En réécriture. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant