Nous courons avec Fred et George vers l'esplanade où a lieu le cours de quidditch, et nous plaçons dans la rangée de notre maison.
Je croise malencontreusement le regard de mes ennemies, non loin dans le rang, qui se moquent encore de moi. Je baisse les yeux, et joue avec la manche de ma cape. Elles chuchotent, en posant certains regards sur moi.
Fred se rend compte que quelque chose cloche, mais je lui demande de ne rien faire. Puis, les trois pestes se mettent à glousser, et éclatent de rire.
« Bon, ça suffit ! C'est quoi votre problème ? – S'énerva-t-il.
- Owww regardez ! Potter n'est pas capable de se défendre par elle-même ! Il faut que Weasmoche numéro 1 s'en charge pour elle !
- Eh ! Frobisher ! Ferme-la ! - S'emportait George à son tour.
- Qu'est-ce t'as numéro 2 ? – Le provoquait Migden.
- Fred, George, arrêtez s'il vous plait... - Les suppliais-je, en chuchotant.
- Si vous la touchez encore une fois vous aurez affaire à nous !
- Ouhhh !!! J'ai peur ! - S'exclamait Alicia.
- Cracher des limaces te ferait du bien, j'en suis certain. - S'exclamait George, en s'avançant vers Alicia, d'un regard noir.
- ON SE TAIT ! » S'exclamait madame Bibine, en arrivant sur le terrain.
George revenait à sa place, et écoutait notre professeur. Je soupirais de soulagement, trop heureuse que personne ne s'en soit réellement pris à l'autre. Je baissais une nouvelle fois les yeux, les détournant de temps à autre vers ces garces. Notre professeur commença la leçon, ce qui me fit arrêter de penser à elles.
« Bien ! Maintenant que vous tenez votre balai, enfourchez-le, et tapez une fois du pied par terre. Vous vous élèverez à quelques mètres, et penchez-vous à l'avant pour redescendre sur la terre ferme. »
Je m'exécutais avec facilité, alors que la plupart de mes camarades n'y arrivaient pas. Je riais légèrement, m'élevant dans les airs.
« Très bien mademoiselle Potter ! »
Je souriais, et redescendais vers le sol.
« Mais comment t'as fait ? - Demandait Fred.
- Il faut que tu aies plus d'autorité. Enfourche-le, cramponne-le bien, et montre que c'est toi le chef. »
Il hocha la tête, et s'exécuta. Il chancela un peu, puis réussit à décoller.
Je l'applaudissais, en même temps que George s'élevait à son tour dans les airs.
Certains élèves ne réussirent qu'au bout de 10 minutes, ce qui me parut extrêmement long. Parmi eux, les trois idiotes de tout à l'heure. Et je pris un malin plaisir à les faire se sentir inférieures, encore.
∞
« Bon ! Maintenant, faites un petit vol. Ceux qui se sentent peuvent même faire le tour de l'aile droite du château, et revenir. »
Je souriais de toutes mes dents, et tapait du pied. Je décollais.
« A plus ! - M'exclamais-je, faisant un signe aux jumeaux, et m'envolant haut dans le ciel. - YOUPIIIII ! »
Je virevoltais autour du château, en riant. Quand je suis sur un balai, mes soucis disparaissent toujours. Ça me donne une sensation de liberté, d'évasion, de pouvoir. Que personne ne peut plus m'atteindre, une fois que j'ai quitté la terre ferme.
La professeur m'observait, mettant une main au-dessus de ses yeux, aveuglée par le soleil. Alors bon, j'avoue que j'en ai fait un peu trop. J'ai fait quelques loopings, et accélérais, faisant plusieurs fois le tour de la toiture de l'aile droite, à toute vitesse.
Je regardais ensuite en bas, et me rendit compte que quasiment tous les élèves étaient revenus autour de notre professeur, alors je redescendis.
« Bien ! Entrainez-vous cette fois-ci à diriger avec 1 seule main. »
Les élèves remontaient dans le ciel, mais madame Bibine m'arrêta.
- Mademoiselle Potter ?
- Oui professeur ?
- Venez avec moi. »
Elle m'entraina dans le château, et m'accompagna jusqu'à une salle de classe. Elle entra, et demanda au professeur si Charlie Weasley pouvait sortir un instant.
« Oui madame ?
- Voici votre nouvelle poursuiveuse. Quinn Potter.
- Pardon ? Ce n'est pas une blague madame ? - Demandais-je, totalement choquée.
- Non.
- Vous êtes certaine ? – Demanda Charlie.
- Evidemment ! Elle est très rapide, et agile. Elle vous sera utile, j'en suis persuadée.
- Bon alors Quinn, bienvenue dans l'équipe !
- Merci ! »
Charlie me sourit, et madame Bibine et moi retournons en cours.
Je jubilais carrément là. Depuis combien de décennies un première année n'a pas été pris dans une équipe de quidditch hein ??? C'est totalement fou !
∞
Plus tard, dans ma chambre, je fais mes affaires en vitesse avant que mes colocataires dédaigneuses ne rentrent. Je mets mes uniformes et mes livres dans ma male, et la ferme. Je sors de la chambre sans me faire prendre, et cherche mon nouveau dortoir. Chambre 212, m'a dit McGonagall.
Je déambule dans le couloir, tirant ma valise en peinant. J'arrive enfin devant la porte, et frappe.
« Entrez ! »
J'ouvre la porte, et reste sur le seuil. Une fille était en train de plier ses vêtements sur son lit, et lève son regard sur moi.
« Bah alors ? Tu attends quoi pour entrer ? »
Je m'exécute, en souriant timidement.
« Je suis heureuse de partager ma chambre avec toi. - Avouait-elle.
- C'est vrai ?
- Oui. On n'a pas eu l'occasion de se parler, mais tu as l'air gentille ! – S'exclama-t-elle.
- Ce n'est pas ce que pensent les autres filles... Elles ne m'aiment pas, sous prétexte que mon père est ''célèbre''... Et que j'ai des bonnes notes.
- T'inquiètes pas. Je ne suis pas comme elles. J'espère qu'on va pouvoir être amies.
- Moi aussi... J'aimerai bien. »
Elle me souriait, et m'indiqua l'armoire vide, pour mes affaires. Je défis ma malle, et rangeai mes vêtements.
VOUS LISEZ
Brave enough to dream
FanfictionDans un monde où Voldemort a été battu dès la Première Guerre des Sorciers, Lily et James sont d'abord devenus parents d'une fille nommée Quinn. Du même âge que les jumeaux Weasley, elle est perturbatrice comme son père, et intelligente comme sa mèr...