Le lendemain, je me réveille assez tôt. Olivier dort encore, alors je l'embrasse sur le front et m'éclipse doucement de la chambre.
Je vais me doucher dans ma chambre, et descend déjeuner. Aujourd'hui, cela fait 1 an jour pour jour que je suis avec Olivier. J'ai hâte qu'il ouvre mon cadeau.
Je trouve Fred, attablé avec un cahier et une plume. Il a l'air drôlement concentré, c'est inhabituel.
Je ris en le voyant, et m'approche.
« Hey !
- Quinn ! Ça va ce matin ?
- Parfaitement bien ! Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de passer une nuit normale !
- Je suis super content pour toi ! Je suis heureux de voir ma meilleure amie de bonne humeur, et en pleine forme.
- Merci Fred. J'espère que tu as bien dormi aussi.
Il acquiesce. Tant mieux.
Je m'assoie avec lui, et me sers à manger. J'ai faim, pour une fois. J'espère qu'Olivier va bientôt arriver, car le courrier ne va pas tarder, et son cadeau sera livré par hibou.
« C'est quoi tout ça ? Je ne savais pas que tu savais écrire.... - Me moquais-je.
- Ahah très drôle... C'est rien, je cherche juste de nouvelles farces.
- Ah okay, je t'aiderai si tu veux.
- Non c'est bon merci. Au fait... Pourquoi tu ne voulais pas que George me lise tes visions sur moi ?
- ... Hum... Parce que... - Balbutiais-je, gênée. - Ça peut gâcher ton futur... Et je pense que tu aimerais avoir l'effet de... Surprise ! -Déclarais-je, heureuse de trouver une excuse valable. - Tu sais, je connais une grande partie de mon avenir, et la majorité de mes cadeaux d'anniversaire.
- Ah... Bon t'as raison, je n'ai pas envie de me faire spoiler tous mes annivs ! »
On rit ensemble, jusqu'à ce qu'Olivier nous rejoigne.
Je le pris dans mes bras, et il s'assit à mes côtés.
« Bon anniversaire princesse ! — Me souhaitait-il, en m'embrassant.
- Joyeux anniversaire à toi aussi !
- T'es partie tôt ce matin, je dormais encore.
- Il fallait que je prenne une douche. — Expliquais-je.
- Oh d'accord. Après le petit déjeuné tu pourras m'accompagner dans les jardins ? Il faut que je te montre quelque chose. — Me demandait-il.
- D'accord ! Mes cours commencent à neuf heures. — Je me tournais vers Fred et lui demandais — Fred, on se retrouve devant la classe d'accord ?
- Si tu veux Quinnie. — Répondit-il. - Moi j'ai prévu de faire une farce à Lee, alors je t'attendrai après.
- Prends ma valise à farces dans ma chambre si tu veux. — Proposais-je.
- D'accord ! »
Je souris à mon meilleur ami, et dirigeais mon regard vers le bol de fromage blanc qui trônait devant moi. J'eus une idée, et plongeais mon index dedans. Je regardais Olivier avec un sourire mesquin, avant d'étaler le contenu de mon doigt, sur son nez.
Il râlait, et moi je riais.
« Tu vas voir toi ! »
Je m'échappais alors de son emprise avant qu'il ne puisse se venger, et continuais de rire. On courut dans les couloirs, et je l'entrainais dehors puisque c'est là qu'il voulait aller à la base. Olivier réussi à m'attraper, et sous son poids je m'écroule au sol. On tombe tous les deux dans l'herbe, morts de rire.
Olivier saute sur l'occasion pour m'embrasser, et je lui rends son baiser. On se sourit, et 'Livier m'aide à me relever. Il m'entraina à travers les jardins, jusqu'à un banc en pierres où nous nous assîmes. Je m'assis sur ses genoux, et il entoura ses bras autour de ma taille. Il posa sa tête dans le creux de mon épaule, et on resta comme ça un bon moment.
« Dis 'Livier, pourquoi tu voulais m'emmener ici ?
- Pour qu'on soit seuls. Je n'avais pas envie d'avoir nos amis dans les pattes. Et puis je voulais aussi te donner ton cadeau à l'abri des regards.
- Pourquoi ? C'est quoi ?
- Un beau collier. – Annonçait-il, en sortant la merveille de sa poche de cape.
- Owww merci mon cœur ! - M'exclamais-je, en scrutant le collier. – Il est magnifique ! C'est trop !
- Tu plaisantes ? Rien n'est trop beau pour toi. »
Je me retournais pour l'embrasser, et lui fis un câlin. Je souriais, et lui chuchotais que mon cadeau était resté dans ma chambre et que je comptais lui offrir ce soir. Je passerai lui poser sa surprise sur son lit.
Il me prend dans ses bras, et je pose mon dos contre son torse. Il m'entoure de ses bras, et moi je pose mes mains sur les siennes, autour de ma cage thoracique. On reste un petit moment dans cette position, jusqu'à ce que ce soit l'heure d'aller en cours.
Je quitte ses bras à contrecœur, et on se dirige vers le château main dans la main. Olivier a cours de vol, et moi j'ai sortilèges. Je l'embrasse, et il rejoint les terrains, pendant que moi je me dirige vers la salle de Flitwick.
Je retrouve les jumeaux et Lee devant l'entrée de la salle. Ils ont la tête qu'on tire lors des enterrements. Qu'est-ce qui s'est passé ?
J'affiche une mine incompréhensive, devant George qui fait la gueule en croisant les bras, et Lee qui regarde ses chaussures. Je me dirige vers Fred, et demande des explications.
« Ils se sont disputés.
- Pourquoi ?
- C'est pas important. Ça va leur passer ne t'en fais pas. »
Hum... Bizarre tout ça. Lee et George ne se disputent jamais... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Non mais je pars 40 minutes, et quand je reviens plus personne ne s'adresse la parole.
Quoi qu'il en soit, on est obligé d'aller en cours. Flitwick nous met par groupe, et a eu la merveilleuse idée de me mettre avec Lee et George... Pourquoi moi... ? Suis-je payée pour réconcilier ces deux êtres plus têtus que des mules ? Non je ne crois pas.
Il y a une ambiance horrible pendant toute l'heure. Ils ne veulent pas s'adresser la parole, ils m'énervent. Alors je fais le travail avec chacun d'eux, séparément. C'était assez compliqué pour moi. Après tout je ne suis pas prof, c'est pas à moi d'expliquer à tour de rôle en quoi consiste le sortilège...
Enfin bref- Je suis contente quand la pendule affiche enfin la fin du cours, et je sors de la classe. Je n'attends pas les garçons, et fais un passage express aux toilettes. Je n'ai pas le temps d'aller dans ceux du troisième étage, alors je décide d'aller dans ceux qui sont à côté de l'entrée de l'école, même si l'accès est condamné. J'y trouve Hermione, en train de fabriquer une potion.
« Mais qu'est-ce que tu fiches ? » Demandais-je, surprise.
Elle sursaute, et se retourne vers moi.
« Tu m'as fait une de ces peurs ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bah, je vais aux toilettes... Et toi, qu'est-ce que tu fous assise par terre à fabriquer je ne sais quelle mixture ?
- C'est du polynectar...
- Pourquoi as-tu besoin de ça ?
- Pour savoir si Drago est l'héritier de Serpentard.
- Drago ? Pouah laisse-moi rire ! - Je m'exclame - S'il est l'héritier de Serpentard, moi je suis la fille de Dumbledore !
- ... T'es au courant, qu'il est gay hein ?
- Bien sûr enfin, tu me prends pour qui ? Bref- C'est pour mon frère et ses plans foireux que tu fais ça ?
- Oui.
- Bon courage ! – Déclarais-je, en entrant dans une cabine.
- Attends, tu ne vas pas m'arrêter ?
- Non, pourquoi ? J'ai hâte de voir si ça va échouer !
- Ca n'échouera pas.
- C'est ce qu'on verra ! » Je m'exclame en riant.
VOUS LISEZ
Brave enough to dream
FanficDans un monde où Voldemort a été battu dès la Première Guerre des Sorciers, Lily et James sont d'abord devenus parents d'une fille nommée Quinn. Du même âge que les jumeaux Weasley, elle est perturbatrice comme son père, et intelligente comme sa mèr...