Chapitre 42

26 0 0
                                    

« Joyeux Noel Quinn !

- Merci Esteban ! A toi aussi !

- Toi non plus, tu n'es pas rentrée chez toi ?

- Non. J'avais envie de voir comment on fête Noël en France.

- Mais tous les autres sont partis...

- Tant pis ! Toi tu es là !

- C'est vrai.

- Aller, ça te dis de me montrer vos traditions ?

- Ça marche ! Suis-moi ! »

Il prend ma main, et m'entraîne à travers le château.

Les professeurs sont en train d'accrocher les décorations dans les couloirs, à l'aide de leurs baguettes.

Esteban m'explique les traditions, qui ne sont pas tellement différentes de l'Angleterre. Mais les musiques ne sont pas les mêmes, ni la nourriture, ni les décorations... Ici on place les cadeaux dans des chaussettes de Noel, alors qu'en Angleterre c'est sous le sapin.

Esteban me montre des livres de contes, où on raconte les histoires de Noël. C'est adorable. Je les noterai pour m'en souvenir, et les raconter à mon bébé.

Soudain, alors qu'Esteban me racontait une des histoires, j'ai une vision éveillée. Il y avait un sacré bout de temps que j'en avais pas eu...

« Esteban attend... Attends-je...

- Ça va ?? »

Mes yeux roulaient en arrière, comme à chaque fois, et je m'accrochais à la chose la plus proche : le bras d'Esteban.

Punaise... Je vois mon accouchement. J'ai le réflexe de me tenir le ventre, pour me rassurer, et le caresse doucement.

Je reviens à moi-même, comme à chaque fois avec les larmes aux yeux. Je regarde Esteban, qui est super inquiet, et m'excuse.

« Désolée... J'ai eu une vision...

- Ça t'arrive souvent ?

- En général les nuits. Mais des fois j'en ai des éveillées.

- Oh, ok... Tu vas bien, ou tu veux aller à l'infirmerie ?

- Non, ça va. Juste manger quelque chose... J'ai faim.

- Tu manges beaucoup toi !

- Je ne suis pas sure que toutes les filles soient contentes qu'on leur dise ça... Mais t'as du bol, moi je m'en fous !

- Désolé... Bon, viens ! Je t'emmène en cuisines. »

Il m'attrapa la main, et m'entraîna à travers les couloirs. Il m'emmenait dans les cuisines, où je ne suis jamais allée. Il a l'air de connaître, parce qu'il me présente tous les elfes qui y travaillent.

« Je te présente Cara, Kita, Yoki, et Donni. Tout le monde, je vous présente mon amie Quinn !

- Bonjour ! - M'exclamais-je joyeusement.

- Bonjour mademoiselle.

- Cara, aurais-tu quelque chose à manger pour Quinn ?

- Bien sûr monsieur. Que souhaite la demoiselle ? Aimerait-elle une assiette de poisson ?

- Euh... Non désolée je ne peux pas manger de poisson...

- Pas de soucis. De la viande ?

- D'accord. Mais cuisez la bien, il ne faut surtout pas qu'elle soit saignante ou à point.

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant