Chapitre 17

48 1 0
                                    

Dumbledore m'a expliqué certaines choses concernant mes dons. Ils vont continuer à se développer, ce n'est pas fini. Dumby m'a dit qu'il ne serait pas surpris qu'il me reste encore pleins d'aptitudes à découvrir.

Olivier était parti quelques jours avec les garçons de son année, pour une sorte de sortie scolaire ou je ne sais pas quoi. Le problème, c'est que le bal d'Halloween avait lieu pendant son absence. Alors j'avais demandé à 'Liv si je pouvais y aller avec Fred, et évidemment il était d'accord.

J'étais donc en train de me préparer dans la chambre de mon meilleur ami. Il était déjà prêt, et m'attendait. Je soupirais en me regardant dans mon miroir de poche.

« Mais regarde-moi ! Je suis trop moche ! - M'exclamais-je.

- Et moi je suis une fille ! - Répond Fred.

- Hein ? – M'exclamais-je.

- Quoi ? Je pensais qu'on devait dire des trucs faux... »

Je lui souriais, attendrie, avant de me lever du lit. J'étais enfin prête, et je pris la main de mon ami dans la mienne. On sortit de la chambre, et on alla dans la salle commune rejoindre nos amis.

Lee me complimenta sur ma tenue, et je me rendis compte qu'Angie et moi avions quasiment la même robe. Les autres filles de notre âge, qui ont l'habitude de faire les belles devant les autres, mais ma meilleure amie et moi, trouvions ça amusant. Nous étions de sortie avec des jumelles comme ça !

« Il faut absolument prendre une photo ! » S'exclamait Angelina.

Elle courut chercher son appareil photo, et demanda à Lee de nous prendre en photo, Fred, George, Angie et moi.

Lee s'amusa avec l'appareil. Il a du faire une dizaine de photos, pour qu'on en ait plusieurs chacun. Il nous les donna et on partit vers la grande salle.

Comme d'habitude, elle est magnifiquement décorée. Je prends la main de Fred, et lui souris. Je l'entraine jusqu'à une table, et on s'assoie rapidement. Impatients de gouter tous les mets qu'avaient préparés les elfes de l'école pour l'occasion, nous piochions directement dans les assiettes. Nos amis étaient assis en face de nous, mais parlaient entre eux.

Fred et moi jouions avec la nourriture comme des gamins. J'avais de la mousse autour du visage, et Fred avait des grains de raisins dans les cheveux. Nous riions comme des idiots, en faisant des pauses bizarres devant l'appareil photo que j'avais emprunté à Angelina.

« Eh ? Quinn ? Ça te dirait de faire une bonne blague à Snivelus ?

- A fond ! Passe-moi les boules puantes ! »

Un sourire maquiavélique prenait place sur son visage, et il sortait quelques petites boules de sa poche de pantalon.

« On va danser ? »

Je pris son autre main, et l'entrainais sur la piste de danse. C'était une valse, c'était parfait. On va valser, et s'approcher de la table des professeurs. Fred fera tomber les boules à ce moment-là.

J'entrelaçais la main de Fred, et posai la deuxième sur son épaule. Il hésitait quelques secondes, regardant ma hanche. Je soupirais en le grondant légèrement, et lâchais son épaule pour poser sa main sur ma taille.

« Il ne faut pas être aussi timide Freddie. » Rouspétais-je en reposant ma main sur lui.

Il me souriait nerveusement, et on commença à tourner sur nous-même. On parcourait la salle, bientôt rejoints par d'autres couples.

« Vous verrez Renée, ces deux-là finiront ensemble, j'en suis persuadée. » Confiait non loin de là le professeur McGonagall à madame Bibine.

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant