Chapitre 62

29 0 0
                                    

Noël.

Je suis rentrée chez moi avec Harry, et nous fêtons les fêtes de fin d'année en famille. J'étais tellement contente de rester plus que deux jours ! Les week-ends passent trop vite, mais ils me permettent de voir mon fils grandir.

Quoi qu'il en soit, je suis là pour trois semaines.

Je suis assise sur le canapé, et joue avec Cody. Ce petit bonhomme va avoir un an, mine de rien. Cela passe vite ! Il adore l'ours en peluche que je lui ai rapporté de Pré Au Lard, la fois où Fred et moi y sommes allés en douce.

Ses cheveux commencent à bien pousser. Seulement ils ne sont plus noirs, ou bruns... Ils sont devenus blonds... Personne n'est blond dans ma famille... Cela vient certainement de son géniteur...

Je suis quand même heureuse qu'il ait quelque chose de son vrai père... Même si j'aurai aimé qu'il ait mes cheveux. Mais bon ! Cela lui va bien.

Grace vient vers nous, et me demande si elle peut jouer avec Cody alors je l'y autorise. Elle attrape des doudous de Cody, et joue avec lui au papa et à la maman. Mais elle s'énerve contre Cody, qui ne faisait pas ce qu'elle voulait, et cela finit en dispute.

Grace engueule mon fils, et Cody se met à pleurer et à crier. Cody frappe Grace avec son doudou, et elle lui rend son coup. J'interviens et prends Cody dans les bras, et engueule ma sœur.

« GRACE ! Non mais ça ne va pas ?! – M'énervais-je.

- Mais il m'a frappé ! – Se défendait-elle.

- Ce n'est pas une raison ! C'est un bébé ! Je t'interdis de le frapper ! Tu as compris ?

- C'est pas juste ! J'en ai marre moi ! Depuis qu'il est là c'est ''Cody par ci, Cody par-là'' ! Et plus personne ne s'occupe de moi ! Tu n'en as plus rien à faire de moi ! »

Elle part en courant dans sa chambre, et je soupire. Je me rassoie dans le canapé, et rassure Cody qui pleure toujours. Je le calme rapidement, lui montrant son hochet préféré. Il recommence à jouer doucement sur mes genoux alors que je reprends ma lecture.

Ma mère arrive dans le salon, et me demande pourquoi Grace pleure. Ma sœur me fatigue. J'explique tout à me mère, et celle-ci prend le parti de ma sœur.

« Quinn, depuis la naissance de Cody, tu as pris beaucoup moins de temps pour ta sœur... C'est normal qu'elle se sente exclue. Elle est passée de petite sœur chérie à ''je suis remplacée par mon neveu''. C'est dur pour elle.

- Maman, c'est normal que je fasse passer mon fils avant elle ! Dans deux ans quand je partirais de la maison, elle devra vivre sans moi ! Et puis je suis adulte maintenant j'ai ma vie !

- T'es peut-être adulte, mais je ne t'ai jamais trouvée aussi stupide Quinn. Tu étais beaucoup plus gentille avant que Cody n'arrive. »

Elle repart à l'étage, et rentre dans la chambre de ma sœur.

Je souffle longuement, et pars vers l'entrée de la maison. J'habille Cody pour sortir, lui enfilant son manteau, son bonnet et ses moufles. Je mets ma veste, et l'attache dans sa poussette. On sort de la maison, et je marche jusqu'au bout de la rue.

J'emmène Cody dans Londres, avec les décors des vitrines de Noël. Dans le monde moldu, ils ont un personnage fictif qui est censé apporter les cadeaux aux enfants, et les vitrines sont décorées avec des automates à son effigie.

Cody est émerveillé. Il va passer son premier Noël, et j'ai réussi à économiser mon argent de poche pour lui offrir de beaux cadeaux. Ce petit bonhomme n'était pas supposé entrer dans ma vie, mais qu'est-ce que je l'aime... Il est mon rayon de soleil, avec mon Fred bien sûr.

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant