Chapitre 7

56 3 0
                                    

Je m'habillais pour la fête dans la salle commune. J'avais prévu une petite robe rouge pour l'occasion. On sortit de notre chambre, et on rejoignit la salle commune. La musique battait déjà son plein, et les élèves s'amusaient.

J'étais à peine arrivée, que tous mes coéquipiers m'appelaient déjà à les rejoindre au centre de la pièce. Je m'avançais vers eux, et Charlie posa une nouvelle fois sa main sur mon épaule, annonçant à tout le monde que j'étais la star du match.

Je souriais à pleines dents, et Olivier me proposait un verre de jus de citrouille. Je le remerciais, et buvais une grosse gorgée. Il insista pour me présenter à ses amis. J'avoue m'être bien amusée, même si je n'étais pas très à l'aise aux côtés de ses amis.

Un bon moment après, alors que je riais toujours avec les gars de mon équipe, les 3 pestes de ma promotion s'approchèrent de moi:

« Oh non... - Balbutiais-je.

- Qu'est-ce qui se passe ? - Me chuchotais Olivier.

- Tu vois les 3 pimbêches qui arrivent vers nous? Bah il se trouve qu'elles ne m'aiment pas. Elles sont horribles, j'ai un peu peur d'elles... »

Elles arrivaient, alors j'affichais un sourire plus faux que les diamants du Canada, et m'apprêtais à les affronter.

« Alors Potter ? Encore au milieu de l'action ? T'as pas bien compris la dernière fois ? - Clamait-elle, en s'approchant un peu trop de mon visage.

- Touche-la et je te règle ton compte. » S'interposait Olivier, en se postant devant moi.

Vicky recula, et roula des yeux. Elle et ses deux sbires repartirent dans l'autre sens.

« Merci...

- Mais je t'en prie. Tu veux danser ? »

Je lui souriais, et acceptais. Il prit ma main dans la sienne, et m'entraîna vers la piste de danse qui avait été aménagée au centre de la salle, après avoir poussé les meubles.

La musique change, et c'est un tube sorti l'année dernière. Je l'aime beaucoup, papa et maman avaient déjà dansé dessus à la maison, le soir alors que j'étais sensée être couchée.

Gotta go home

Je m'ambiance sur la musique, et saute. Olivier me fait tourner sur moi-même, et me tient en riant. Après cette chanson, vint I will Survive, où je dansais à nouveau comme une folle.

Et ensuite, vint un slow : Love me, Please love me. Olivier me demanda si ça me gênais de le danser avec lui, et je répondis que non. Je passais mes mains autour de son cou, et il passa les siennes autour de ma taille. Il me sourit, remettant une mèche de mes cheveux en place.

« T'as été géniale au match.

- Tu n'étais pas mal non plus. » Avouais-je.

Il me souriait toujours, et je posais ma tête contre son torse. Olivier était plus grand que moi de plus d'une tête, ce qui était pratique.

A la fin du slow, j'allais retrouver mes amis, qui s'étaient installés dans un coin de la pièce. George et Angie étaient en pleine conversation, et Fred s'était assis sur le rebord intérieur de la fenêtre, la tête dans la main.

« Ça va ? – Demandais-je.

- Ouais... Maintenant que t'es là ça va. Georgie parle avec Angelina, je m'ennuyais.

- Tu sais de quoi ils parlent ?

- Ouais, mais j'ai pas le droit de le dire.

- Oh aller ! A moi ! – Le suppliais-je, en riant.

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant