Chapitre 65

27 0 0
                                    

Il est 16h30, nous sommes arrivés devant la porte de l'école et la sonnerie retentit. Les enfants sortent tous en courant, et une masse d'élèves s'agglutine devant la porte. Cody nous fait de grands signes de la main, et je lui souris.

« MAMAN ! »

Les mères autour de nous nous regardent, et nous jugent. Je lève les yeux au ciel, quelles pimbêches. Elles me regardent mal, sous prétexte que je suis très jeune. Pas ma faute si elles ressemblent à des grands-mères à côté de moi...

Cody arrive vers nous, et je m'accroupis pour être à sa hauteur, et le prendre dans mes bras.

« Coucou mon amour ! Tu as passé une bonne journée ?

- Oui maman ! Avec mes copains on a fait un château de cartes !

- Ouah ! C'est super !

- Aller Cod' on rentre à la maison chéri. »

J'attrape sa main, et Fred prend son petit cartable, le portant sur son épaule. Cody demande à Fred de prendre son autre main, et mon rouquin la lui tend avec plaisir, même si Cody a dû comme d'habitude s'étirer au maximum pour l'attraper, vu la taille de Fred.

Avec Fred nous avons décidé d'emmener Cody manger une crêpe, pour son gouter. Alors nous nous installons dans un café, et commandons. Je m'assoie à côté de Cody et Fred est en face de moi. Je prends un chocolat chaud, et Fred un café, alors que Cody prends une crêpe au chocolat. Nous attendons notre commande, et Fred demande à Cody ce qu'il a fait à l'école, à part son château de cartes.

« Aujourd'hui le maitre nous a parlé de la famille. J'ai un travail à faire, et il faut que je présente maman à la classe.

- Pourquoi juste maman ? – Demandait Fred.

- Bah je voulais te présenter aussi, mais le maitre à dit ''nos vrais parents''... Et... Tu n'es pas mon vrai papa...

- Cody... Un papa ce n'est pas la personne qui est responsable de ta naissance ! – M'exclamais-je. - Un papa c'est quelqu'un qui est là pour toi, qui te console et qui te fait rire ! Fred peut très bien être ton papa si toi tu le veux.

- Mais je-

– Écoute-moi Cody. Si tu veux présenter Fred comme ton papa, tu le feras et peu importe ce que les gens disent. Si toi tu considères Fred comme ton papa, alors c'est ton papa.

- D'accord...

- J'irai parler à ton maitre moi tu vas voir. »

Sérieux c'est quoi ce devoir qu'on donne à des enfants de CP ? On est en 1930 pour que le modèle familial ressemble à deux hétérosexuels mariés ayant toujours vécus ensemble et ayant eu 6 gamins en 7 ans ou quoi ???

Les boissons et la crêpe arrivent, et Cody est tout content de manger. Je bois mon chocolat alors que Fred tourne sa cuillère dans son cappucino.

« Cody ! T'en a partout ! – M'exclamais-je en riant, devant mon fils qui avait plein de chocolat autour de la bouche.

Je lui essuyais, alors qu'il riait.

- Quinn ! T'en a partout ! – S'exclamait à son tour Fred, riant devant les petites bulles de chocolat qui étaient restées sur le contour de mes lèvres.

Je ris, et me penche vers lui. Il essuie le liquide avec son pouce, avant de se le mettre dans la bouche.

- Bon, Cody, on doit te parler de quelque chose. – Annonçais-je, redevenue sérieuse.

Cela faisait maintenant 1 mois que Fred et moi étions fiancés, il était temps que Cody le sache.

- Oui maman ? Qu'est-ce qui a ?

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant