Chapitre 16

40 2 0
                                    

« Olivier ? Tu m'entends ? Oliver ! »

Il ouvrait difficilement les yeux, et se tenait la tête. Il grimaçait de douleur, et tournait sa tête vers moi.

« Tu vas bien ?

- Oui, ça va mieux. On a gagné ?

- Harry a attrapé le vif d'or !

- C'est super. »

Il essayait de se lever, et je l'aidais en le soutenant. Il me dit qu'il se sentait d'attaque pour partir de l'infirmerie du terrain de quidditch, alors je l'aidais à marcher, même si je n'étais pas convaincue.

« Au fait, mes parents sont venus pour le match. Je pense qu'ils attendent dehors.

- J'ai hâte de les rencontrer enfin. »

On s'arrêta dans le couloir, et il me plaqua doucement contre le mur. Il me sourit, et m'embrassait. Il tenait ma joue, mélangeant sa langue avec la mienne.

J'entendais des raclements de gorge.

« Quinn a un amoureuuuuuux !!! » S'écriait ma petite sœur, en me sautant dessus. Bon, vu sa taille elle me saute plutôt autour des jambes, mais c'est affreusement gênant.

Olivier lâchait mes lèvres, et je faisais de grands yeux ronds. Merde...

« Maman ! Papa ! Je suis contente de vous voir ! - M'exclamais-je, en les embrassant.

- Félicitations pour ton match mon cœur ! Tu as été fabuleuse ! - S'exclamait ma mère.

- Tu ne nous présente pas ton... ami ? - Demandait mon père.

- Oh oui bien sûr, voici Olivier. Olivier, je te présente James mon père ; ma mère Lily, et ma petite sœur Grace.

- Enchanté de vous connaitre ! » S'exclamait Olivier, en tendant sa main vers mon père.

Mon père scrutait la main de mon petit ami, mais ne la serrait pas. Je levais les yeux au ciel, et faisais mon regard qui tue à mon père.

Ma mère donna un coup de coude à son mari, qui finit par dire bonjour à Olivier.

« Ravie de te connaitre Olivier. - Annonçait ma mère.

- Moi aussi.

- Et si on allait à Pré au Lard prendre un verre, et parler de cette magnifique victoire ? - Proposait ma mère. - Tu pourrais venir aussi Olivier !

- Oh non restez en famille ! Je ne veux pas déranger !

- Mais non tu ne dérangeras pas ! On attend Harry et on y va. »

Justement, mon frère arrivait, et courut dans les bras de nos parents. Mon père le prit directement dans ses bras, en le félicitant.

Après quelques embrassades, on sortit de l'école et on se dirigea vers Pré Au Lard. Ma mère conversait avec mon copain, et moi j'étais entre ma petite sœur qui me collait aux jambes, et mon père qui faisait la tête.

« Oh aller papa j'ai 14 ans ! Je ne suis plus un bébé !

- Il a 16 ans Quinn. Vous avez deux ans d'écart. - Répondait-il, sèchement.

- Non ! On a à peine un an et demi. - Me défendais-je.

- Ça ne fait pas grande différence avec ce que j'ai dit. - Renchérissait-il.

- Mais papa, je suis amie avec Olivier depuis quasiment le premier jour !

- A ce que j'ai vu vous êtes plus qu'amis. - Proclamait mon père.

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant