Chapitre 11

47 2 0
                                    

Cette année, c'est ma troisième. Harry fait sa première rentrée à Poudlard, et est surexcité. J'essaie de le contenir, et le fais monter dans le train, sous les dernières recommandations de ma mère.

« Oui maman, je ferai attention à lui ! Promis ! Aller bisous ! »

Je montais dans le train, en poussant mon frère. Il s'était déjà enfuit dans les couloirs, alors tant mieux je n'aurai pas à le surveiller longtemps.

Je regardais le long du couloir, et retrouvais Olivier. Je souris, et courus dans ses bras en expirant de soulagement.

« Tu m'as manqué !

- Toi aussi Quinn.

- Ma mère m'a donné un millier de conseils pour Harry, je n'en peux plus. »

Il me sourit, et prit ma valise. Il l'emmena dans un wagon, et on s'assit tous les deux.

« Alors ! T'as passé un bon été ? - Me demandait-il.

- Très bon ! Je suis allée à Paris avec ma famille. Grace était surexcitée ! Elle pensait qu'elle allait rencontrer Mickey dans la rue.

- Mickey ? - S'interrogeait-il.

- Tu sais ! La petite souris pour les enfants moldus ! Ma sœur est fan !

- Elle est trop mignonne ta sœur... - Concluait-il.

- Et toi ?

- Oh moi, j'ai passé l'été à jouer au quidditch.

- Comme d'habitude quoi.

- C'est ça !

- Mes parents ont demandés si tu voulais venir pour les vacances de Noël. Ça te dirait ?

- J'aimerai beaucoup ! »

On continua à parler sur notre été. On riait en pensant à Severus, qui a encore du passer son été à râler dans son bureau.

« On est d'accord, il n'y a pas de coiffeur à Pré au Lard ?

- Non, pourquoi ?

- C'est donc pour ça que Servilus a les cheveux aussi gras ! »

Il éclata de rire, se tenant le ventre. Je riais avec lui. J'avoue, je suis drôle.

Je vis Fred dans le couloir, il me fit signe de sortir. Je souriais à Olivier, et sortait de la cabine.

« Salut Freddy ! – M'exclamais-je avant de l'embrasser sur la joue.

- Bonjour Quinn.

- Tu as passé un bon été ?

- Oui, mais c'est dommage, je n'étais pas avec toi. – Avoua-t-il, d'un ton moqueur.

- T'inquiètes pas, on aura tout notre temps pendant les cours pour rattraper le temps perdu.

- Ouais...

- Au fait, tu ne m'as pas beaucoup écrit cet été, t'es sûr que ça va ? On passe moins de temps ensemble depuis un moment... - Exposais-je.

- Oui... Oui je te laisse de l'air. J'ai bien vu que tu appréciais Olivier...

- Fred... Je suis désolée si je te laisse un peu pour lui... Tu as Lee maintenant... Et moi... J'aime bien Olivier, c'est vrai. - M'excusais-je.

- T'inquiètes ! Mais oublie pas ton meilleur ami non plus !

- Promis ! »

Je lui fis un câlin, avant de repartir vers Olivier.

Le reste du trajet s'est passé tranquillement. J'avais fini par m'endormir, et Olivier avait posé ma tête sur son épaule pour que je sois bien calée.

Il m'avait réveillé quand nous étions arrivés, et me sourit :

« Aller princesse, on descend ! »

Je frottais mes yeux grossièrement, et lui souriais en retour. On récupéra nos affaires, et on descendit du train.

Chaque année c'était la même chose, la répartition des premières années.

Je n'avais pas revu mon frère depuis la montée dans le train. Je l'avais vu traîner avec le petit frère de Fred et George : Ron. Tant mieux. Il s'est trouvé un ami.

Dans la grande salle, je m'assis entre Olivier et Fred. Je saluais Angelina et George, qui étaient toujours ensemble depuis la première année. Ça se voyait qu'ils s'aiment. Les yeux d'Angie étaient toujours remplis d'étoiles quand elle était avec lui.

J'attendais avec impatience que mon frère passe sous le choipeau. Le petit Harry n'avait pas mes talents en magie, mais il était quand même assez doué.

J'allais féliciter et applaudis mon petit frère, qui était repartis dans la même maison que moi. Je le serrais dans mes bras, et lui souhaitais une bonne nuit.

Je remontais dans mon dortoir, que je partageais toujours avec Angie. Je rangeais mes affaires dans mon placard, et filais à la douche.

Dumbledore avait annoncé un bal, pour la rentrée. Toutes les filles avaient sautées de joies lorsqu'il nous l'a dit. Les garçons eh bien... C'était autre chose. Je ris en pensant cette phrase. Ils sont tellement râleurs parfois.

J'espère qu'Olivier va m'inviter... J'ai déjà prévu ma robe, et mes chaussures. J'ai hâte !

Angelina a déjà eu son invitation de la part de George. Il lui avait demandé aussitôt l'annonce faite. Elle est surexcitée. J'avoue que je l'envie un peu. Elle a le petit ami parfait, la relation parfaite...

Mais je ne me plains pas. J'ai tout le reste aussi. Les notes, la magie, et si j'en crois les autres, la beauté. 

Brave enough to dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant