Point de vue: Anthony
Marco pousse Ava, tombant sur elle afin de la protéger. Je recule de deux pas alors que la porte vole en éclat. Quoi? Mais qu'est-ce qu'il fout là cet hijo de puta? C'est impossible!
Je braque mon arme sur lui. Heureusement que je l'ai toujours sur moi. Alejandro aussi. Je regarde rapidement Marco. Il est sur pied, son Glock dans les mains. Ça va chauffer. Le silence revient dans cette pièce. Nous entendons juste les balles à l'extérieur.
Alejandro décale Moana derrière lui. Elle n'a pas son arme. Cible facile. Je regarde Amina directement. Sérieusement? Sa seule arme c'est une corde à sauter? Mais je vais la gifler! Elle est où son arme? Mierda... On est dans la mierda. C'est elle la meilleure, si elle n'est pas armée, on est foutus.
Je me déplace lentement jusqu'à arriver devant elle. Elle fronce les sourcils. Ce n'est pas le moment de vouloir jouer à la femme forte et indépendante Amina! Tu n'es pas armée, je dois te protéger. Même si ça te tue de me remercier.
Marco fait des signes pas trop discrets à Ava. Il faut qu'elle se met à couvert. Pourquoi elle reste au sol? Elle fixe l'intrus. Le connait-elle? Non, je ne pense pas. Parce que dès qu'il la regarde, elle rampe jusqu'à une caisse d'entraînement pour se cacher. Bien.-Baissez vos armes, gronde l'intrus.
-Qu'est-ce que tu fous ici Samuel?Samuel Lopez. Ou hijo de puta. Ce bastardo est sur le même marché que nous. Les armes. Mais son cartel n'a aucun principe. Ils tuent plus qu'ils ne font du chiffre. Il a réussi par coup de chance dans ce milieu. Et Pedro essaie de le faire tomber de toutes les façons possibles.
-Simple visite de courtoisie. Je viens voir la nueva. Elle a des dettes à payer. Sarah est morte.
-On sait que Sarah est morte, c'est moi qui l'ai buté, répond calmement Marco.
-Donnez moi la fille.Trois hommes lourdement armés entrent à leur tour dans la salle d'entraînement. Cette salle commence à se faire petite. Je recule pour me rapprocher d'Amina. Elle recule aussi. Et nous rejoignons Marco, Alejandro et Moana. Notre groupe se forme.
-Dès qu'on tire, tu prends Ava et tu passe par la porte de secours, d'accord Amina? demande Marco en chuchotant.
-Mais...
-Amina.
-D'accord. Et vous?
-On va leur montrer ce que c'est que de s'attaquer à nous. J'espère pour eux qu'il n'y a que des blessés.Sur ces mots, Marco braque son arme sur Samuel. Plus personne ne bouge. On a quatre armes à feu qui nous vise. On est presque à égalité. On va s'en sortir. Samuel est une quiche en manipulation d'arme. Il sait négocier leur prix, c'est tout.
Le premier coup part. Mais ce n'est pas nous. Ce sont eux. Moana. Bras. Alejandro la pousse sans ménagement derrière une armoire pour la protéger. Je tire. Jambe. Pas assez pour le désarmer. Marco vise Samuel qui s'est caché. Mauviette.
Je regarde du coin de l'œil Amina. Elle tire Ava jusqu'à la porte de secours. La porte blanche se referme sur leurs silhouettes. Les balles fusent. Alejandro tire. Dans l'œil. Mort.-Putain! hurle la voix de Samuel. Elle est partie la puta! Vite!
Il sort de sa cachette à la con, mais disparaît trop vite, protégé par ses sbires. Il va les suivre! C'est hors de question! Marco et moi tirons. Cœur, tête. Morts. Nous entendons les balles dehors. Je jette un coup d'œil à mon supérieur.
-Alejandro, occupes toi de Moana et appelles mon frère pour lui dire de ne pas rentrer! Anthony, avec moi, on suit ce bastardo.
Ni une, ni deux, on est déjà en train de courir vers l'intérieur de la villa. Les murs sont criblés de balles, ça fuse encore. Il a du sang. Partout. Quelques morts. Je ne sais pas si ce sont les nôtres ou pas. Quoi qu'il qu'il soit, je suis Marco qui semble déterminé. On passe par l'arrière de la maison. Où ont-elles pu aller?
-Oh putain...
Du sang. Là. Il est frais. Il est abondant. Il fait une ligne parfaite. On suit à vive allure cette trace. Elle passe par le devant de la maison. Où étrangement il n'y a plus de coups de feu. Non!
Nous voyons deux vans noirs et une camionnette noire. Samuel monte dans un des vans. Alors que trois hommes jettent dans la camionnette Amina et Ava. Je tire. Je ne cherche pas à réfléchir. Non! Je ne les laisserais pas faire! J'en tue un. Les autres ferment les portes et montent dans le camion.
Des hommes des vans noirs nous tirent dessus, nous obligeant à nous mettre à couvert. Mais Marco tire encore. À l'aveuglette. Nous entendons les moteurs, puis les pneus sur les graviers. Non! Je tire. Vitre arrière brisée, dans la tête d'un passager. Mort. Mais les véhicules s'éloignent. On ne peut rien.-Putain! Fait chier! hurle Marco.
-Amina et la gamine...
-S'ils touchent à l'une ou à l'autre, je les tue tous! Et ça sera si violent que même el Diablo ne voudra pas de leurs âmes en Enfer!
-Amina est blessée aux côtes. Ça a arraché son pull. Et Ava...
-Ava a peur des voitures depuis que ses parents sont morts dans un accident et qu'elle était avec eux!J'avale ma salive. Ouais, on est dans la mierda. Il s'est renseigné sur la chica et connaît tout d'elle, sans qu'elle le sache. On connaît aussi l'histoire d'Amina. Alors on sait comment ils peuvent les détruire plus encore. C'est ça qui nous fait flipper. On doit agir, et maintenant.
💠💠
💠Je pose une compresse à gaz sur le bras d'un des nôtres. Il ne scille pas. Il continue de me fixer. Et ça m'énerve. Je jette un coup d'œil à Marco qui discute avec Alejandro et Moana. Elle a reçu une balle dans le bras. C'est moche. Alejandro a dû la soigner lui même. Felicia est débordée avec tous les blessés.
Il lui a retiré la balle sans anesthésie. Elle a hurlé un peu, puis a tout gardé en elle. Il est en train de lui finir son bandage. Le type que je soigne me fixe encore.-Qu'est-ce que tu as? ¿Un problemo?
-Pourquoi tu n'es pas blessé?
-Pardon?
-Tu t'es caché ou quoi?
-J'ai couru après Samuel Lopez. J'ai dégommé deux hommes. Tu veux être le troisième?
-C'est bon, je me demandais juste...
-La prochaine fois, gardes tes questions pour toi, hijo de puta.Je lui balance sa compresse à la con dans la gueule et rejoins les autres. Marco me fixe. Alejandro m'ignore, préférant les beaux yeux bleus de Moana.
-Qu'est-ce que tu as Marco Paulo?
-Tu te crois drôle? Calmes tes nerfs. Ce n'est pas le moment de jouer au mec colérique. Tu te donnes en spectacle là.
-Je t'emmerde Marco. Ils ont pris Amina et elle est blessée!
-Quoi? Ça te touche parce que tu amoureux d'elle? ricane Alejandro.Et je ne me retiens pas. Je lui mets un coup de poing bien placé. Il recule un peu en titubant. Moana s'est levée. Elle m'assène une gifle qui résonne dans la grande salle et qui me calme.
-Tu n'as pas le droit d'être en colère, Anthony! Tu es odieux avec elle tous les jours! Et elle n'est pas seule! Penses à Ava merde! La gamine doit être terrorisée! Alors...
-Il se passe quoi ici?Nous nous tournons tous vers la voix de Pedro. Il nous regarde tous. Un par un. Jusqu'à croiser mon regard, et celui de son frère.
-Samuel Lopez a emmené avec lui Amina et Ava, répond Marco à ma place.
Je me sens comme un gosse qui a fait une bêtise et qui se fait gronder par sus padres.
-Alors on ira les chercher dans un bain de sang. Anthony, au lieu de pleurnicher comme une fillette, tu vas me chercher toutes les vidéos surveillances de la ville. Mets tes talents de hackeurs en avant. Je ne te paies pas pour que tu chiales sur ta chica que tu n'as pas encore pu baiser. Alors bouges ton cul!
Je ne riposte pas. Bien que je fulmine. La manière dont il parle d'Amina me révulse. Il n'a pas le droit de parler d'elle comme ça! Mais je sais pourquoi il le fait. Pour me réveiller et que je me bouge. Et ça marche. Je quitte la salle pour rejoindre ma chambre, où je prends mon ordinateur. Au travail Anthony. Retrouves les chicas.
VOUS LISEZ
La Sourde et la Brute
Romance"Parce qu'elle était une âme égarée Qui a rencontré son âme déboussolée; Il avait le talent de tuer Et elle celui de supporter; Il a suffit d'un seul regard Pour que chacun s'égare; Parce qu'il était un connard et elle un rempart Ils faisaient...