34

382 27 0
                                    

Point de vue: Marco

Cette villa va exploser. Je m'en fais la promesse. Sinon, je ne m'appelle plus Marco Esteves. Et je jure que j'aurais le sang de Tony Gomez sur les mains. Il ira brûler en enfer jusqu'à la fin de ses jours, sans connaître le repos.
J'aurais du prendre au sérieux les propos de Kenzo. Il m'avait dit que ce salop la voulait. Et il l'a eu! Mais je vais la récupérer. Ava... Elle est à moi. Et quiconque la touche, se verra mourir tôt ou tard.
Je regarde, au loin, Pedro. Mi hermano.
Il n'est pas seul. Non. Il est avec mes autres. Anthony, Amina, Giotto. Et une trentaine de membres de notre gang. On a sorti l'artillerie lourde. Lui, comme moi, comme tous les autres, nous souhaitons reprendre Ava. Elle fait partie de notre famille.
Mon frère donne l'assaut. Nous entendons les balles siffler d'ici. Moi, je suis seul avec Alejandro et Moana. Ils sont sous tension. Je suis calme. J'ai confiance en Pedro.
Mais j'ai aussi peur. J'ai peur qu'il soit trop tard pour Ava. Que ce bastardo l'ait déjà sali. S'il a abusé d'elle, je ne le supporterais pas. S'il lui a fait du mal, je ne le supporterais pas. Je ne supporterais rien, de toute façon.

-Respires Marco, on dirait que tu as envie de chier, ricane Alejandro.
-Ouais, c'est toi qui me fait chier colombien de merde.
-Super repartie. Mais ça ne change rien à la tête de constipé que tu fais.

Je ricane. Je sais ce que tu fais Alejandro. Tu cherches à me rassurer et à me détendre. Parce qu'il n'y a que toi pour sortir de telles conneries en pleine attaque chez l'ennemi alors que je suis une cocotte prête à exploser.
Moana lui donne une tape sur le haut du crâne. Je souris silencieusement. Ces deux-là... Inséparables et mignons à en vomir. Autant, le couple Anthony-Amina était certains et ils sont drôle à se chamailler constamment. Mais ces deux-là...

-Tu n'es pas sérieux? On vient chercher Ava et toi tu racontes de la merde.
-De la mierda chérie. Je t'ai déjà dit que tu dois bien parler colombien. Tu fais trop étrangère.
-Ce n'est pas le moment de faire de l'humour.
-Et pourquoi pas?
-Parce qu'on vient chercher Ava et qu'elle a été enlevée par mon manque d'attention!

Je fixe Moana. Elle n'a pas tort. Je lui en ai même voulu. Au début. Et puis j'ai compris que si elle ou Giotto aurait été avec Ava, la personne qui l'a enlevé n'aurait pas hésité à les tuer.
Je me suis rassuré comme j'ai pu. Inutilement. Mais je l'ai fait. Je l'ai fait pour éviter de devenir fou, de monter moi-même jusqu'ici, à Montería, de prendre mon arme et de tout fracasser.
Pedro n'a pas besoin que su hermano devienne fou. J'aurais plombé ses affaires. Surtout quand on a su chez qui l'a jeune femme était. Il a fait au plus vite. Pour protéger le clan, d'abord. Et obtenir de l'aide des autres gangs.
Olivia Hernandez y a mit du sien. Elle nous a fourni en armes destructrices. Mickaël a fait suivre Tony Gomez partout sans qu'il ne le sache. Il nous a fournit les meilleures informations possibles. Pourtant, Moana continue de s'en vouloir.

-Ce n'est pas de ta faute Moana. C'est de la mienne. Je ne l'ai pas assez protégé. Je ne lui ai pas assez appris à se défendre. Et j'ai craqué comme un canario devant sus ojos verdes.
-Ne dis pas ça Marco.
-Bon, c'est de la faute de tout le monde et de personne à la fois, vous êtes contents? s'impatiente Alejandro.
-Je le serais quand j'aurais la chica dans mes bras.
-Alors qu'est-ce qu'on attend pour y aller?

Je souris. Il n'a pas tort. C'est à mon tour de faire mon entrée dans cette villa. Les balles se font plus rares. Alors c'est maintenant ou jamais. Je cours. Le couple gerbant sur les talons.
J'entre dans la villa. Première chose que je vois: les coprs. On a perdu deux hommes. Mais les autres sont ceux de Tony. Deuxième chose que je vois: mi hermano qui a son flingue sur la tempe d'un gamin de dix-neuf ans à peine.

-Où se trouve Ava Santes? Vite!
-Je ne sais pas qui est cette fille... je vous jure...
-Tu jefe a enlevé une fille, mais tu n'en sais rien?
-Je suis arrivé ce matin, je ne sais rien! Je vous le promets!
-Alors où est Tony Gomez?
-En bas... Il cherchait sa puta Marissa, et un des hommes lui a dit l'avoir vu descendre...

La Sourde et la BruteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant