Chapitre 1

69 3 1
                                    



Could someone take me home where I'm supposed to be?
I'm on my back again, caught up in something
Could someone take me home? I could use a friendly face
These leeches got to go
Yeah, I need a safe space

#1
Imagine Dragons

_____________________________________________


      Ils n'arrivaient plus à savoir s'ils avaient les yeux ouverts ou fermés dans l'obscurité des sacs qui recouvraient leur tête. Tout ce qu'ils savaient, c'est que les sacs en question sentaient l'oignon et que la douleur qui enflammait le haut de leur bras droit devait être liée à leur précédente perte de conscience. 

       Bientôt, un halo de lumière éclatante éblouit violemment les huit détenus quand le sac leur fut finalement retiré de la tête. Cette vision déconcertante, vu l'heure tardive qu'il devait être, fut immédiatement suivie d'une profonde voix rauque. De celles qui retiennent l'attention et inspirent le respect.


       Il y a des millénaires, le monde connut son apogée. Des montagnes d'or avaient permis d'installer partout stabilité, joie et ouverture d'esprit. La perfection fut atteinte dans tous les domaines, la science semblait avoir rendu ses derniers secrets et le monde entier vivait libre et en paix. C'était magnifique, splendide. À vrai dire, c'était trop beau. Même le plus fin des abrutis aurait pu voir le roussi attendre patiemment au loin, les bras croisés, un sourire narquois lui fendant le visage. Car après avoir atteint un tel sommet, peut-être le plus haut de tous les temps, la seule option qui s'offre à l'alpiniste essoufflé est de redescendre. Calmement, en prenant le temps d'apprécier le paysage.

       Nos ancêtres, eux, ont décidé de sauter par-dessus bord, se précipitant la tête la première dans la haine et la guerre.

       Dans la soirée du dernier jour d'octobre de cette sombre époque de déclin, l'ordre fut donné de kidnapper huit Noïdes.

       Avec la chute d'un monde vient la peur et avec la peur vient la haine de celui qui est différent. Oh, le roussi avait fait son travail avec brio. Il s'était faufilé dans les allées, invité dans les salons de thé, incrusté dans toutes les tapisseries des cinq Terres, répandant comme la peste de brillantes rumeurs aux quatres coins du continent.

       En ce temps, toute créature vivante dotée de fonctions cognitives assez performantes avait alors en horreur les Noïdes, ces individus dotés de pouvoirs surnaturels qui chercheraient, selon les on-dit, à conquérir ce monde en mauvais état. Certaines tapisseries allaient plus loin, chuchotant que ces monstres cherchaient à tuer tout être vivant démuni de pouvoirs. Ils étaient tous chauves à ce qu'il paraît. Et ils portaient des crocs.

       Depuis de longues années, les Noïdes s'étaient alors faits de plus en plus discrets, pour ne pas avoir à faire face à la guerre implicite que leur avait déclarée le reste du monde. Ils n'utilisaient plus leurs pouvoirs en public et s'étaient retranchés chaque jour un peu plus, jusqu'à former aujourd'hui une société secrète se dissimulant au fond des villes parmi ses ennemis.

       C'était, pour être parfaitement honnête, une société brillamment organisée, qui comptait à peu près cinquante millions de citoyens. Elle possédait un gouvernement élu et même une armée, en cas de dégénérescence de la situation déjà actuellement critique.

       Le président et le chef d'État-Major des armées de cette société secrète se trouvaient ce soir-là dans l'obscurité d'une serre en verre immense et se débattaient pour s'enfoncer dans une petite forêt de bambous. Un œil bien averti posté à l'extérieur du bâtiment aurait sans aucun doute pu discerner la silhouette allongée du premier homme, qui dégageait une puissante fermeté, avançant buste droit et poings serrés dans un endroit qu'il connaissait clairement mieux qu'il n'aurait dû. En revanche, le bonhomme qui le suivait d'un pas sautillant, haletant, serait lui passé inaperçu. Même quatre paires d'yeux entraînés aidés de jumelles n'auraient pas aperçu cet être court sur pattes, foncièrement insignifiant, engoncé dans un rôle qui ne lui convenait pas.

À ces âmes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant