We're just people made of broken pieces
I got secrets, you got secrets in your eyesReasons
Mimi Webb_____________________________________________
Léto, qui venait à peine de reprendre ses esprits, faillit retomber de stupeur, mais elle adopta la même stratégie que le doyen du groupe. Elle tourna son regard vers le général, abattue, l'air de dire, vraiment ?
— Le plan est le suivant, déclara le chef d'État-Major en se tournant vers Hélios. Vous resterez dans cette cellule tout au long de votre mission. Quand nous serons prêts à démarrer la mission, nous éveillerons les avatars qui se tiennent devant vous, et ce sont eux qui partiront à votre place. Grâce aux électrodes placées sur vos poignets, l'âme qui est dans votre corps va se dupliquer et se placer dans ce nouveau corps. Vous serez en quelque sorte deux personnes en même temps.
Au fond de la salle, Persès avait commençé à hurler de rage dans sa cellule, sans que personne ne puisse l'entendre. À côté du général, le président de la RDSBCQVLTJDN, qui avait depuis longtemps accepté de n'être présent que pour la décoration, s'était assis dans un fauteuil et était captivé par le spectacle, lançant des « Oh ! », des « Wouah ! » et des « Nannn, il a osé ! ». Il aurait certainement apprécié un pot de pop-corn, mais pour le moment, il se satisfaisait plus ou moins bien des sachets de sucre qu'il avait dans les poches. Encore une chance qu'il soit sujet à l'hypoglycémie.
Le général continua rapidement, pour éviter de ne se faire encore couper la parole :
— Vous remarquerez que ces avatars possèdent eux aussi des électrodes triangulaires aux poignets. Vous aurez donc la possibilité de vous dupliquer encore durant votre voyage. Vous serez donc trois personnes en même temps, puis quatre, puis cinq, et caetera, autant que vous voudrez. Le gros intérêt est que si l'un de vos corps est blessé, vos autres corps ne le seront pas. Cependant, à la fin de la mission, lorsque tous vos avatars se réuniront, toutes vos blessures s'accumuleront sur un seul corps.
Heureusement pour le général, la cellule de Persès était encore sous sourdine et le déluge de jurons qu'il vomit ne l'atteint pas.
Si les yeux des condamnés avaient pu lancer des éclairs, le général n'aurait plus été qu'un bout de jambon rôti.
— On en ignore sûrement beaucoup sur cette technologie, mais on ne peut pas attendre plus longtemps pour lancer l'opération. Vous allez traverser toutes sortes de paysages et de climats, vous aurez besoin de nombreux vêtements. Nous avons donc pris la liberté de rassembler vos affaires pour vous, dit-il en montrant les valises posées à côté de l'estrade.
Tellement profondément enfouis dans l'improbable et le choquant, les cobayes ne réagirent même pas à l'annonce de cette mise à mal de la propriété privée.
— Vous partez maintenant. Bonne chance.
— ATTENDEZ !!!
Dans la cellule située juste devant l'estrade, le jeune homme qui n'avait pas parlé depuis qu'on lui avait retiré son sac de la tête paraissait complètement paniqué. Il venait de hurler comme si sa vie en dépendait, ce qui était, vu la situation dans laquelle il se trouvait, sûrement plutôt justifié.
— Jeune homme ? demanda le général.
— Et moi, pourquoi vous m'avez traîné ici ?
VOUS LISEZ
À ces âmes égarées
FantasyDans une salle blanche immaculée, huit Noïdes se font face. Une jeune femme souriante affublée d'une encombrante robe, un petit blond au regard confus, un grand jeune homme habillé comme un aviateur, un autre encore plus grand aux yeux perçants, sa...