Chapitre 12

14 1 0
                                    



Living in this broken city
Where love is hard to find
I've seen it all
It wasn't pretty
My heart has made me blind
Is it really okay
To treat me this way?
It's always the same
They give you all you've ever wanted
Then take it away, say, "It was a mistake"

Domino
Isak Danielson

_____________________________________________


       La vendeuse ne répondra jamais à cette question, sûrement pour laisser un peu de mystère planer autour de son chef-d'œuvre.

       La boutique, que l'on aurait facilement pu comparer à un hangar géant, était remplie de cages sur des mètres et des mètres. En fait on ne pouvait tout simplement pas en apercevoir le bout. Peut-être n'y avait-il même pas de bout. L'odeur qui y régnait était âcre, terreuse, étrangement piquante sur la fin. Toutes les cages renfermaient exactement la même créature. À première vue, son corps entièrement blanc et son allure charnue rappelaient fortement les caractéristiques d'un ours blanc. Mais ses pattes étaient bien plus longues que celles d'un ours. Sur le dos, la bestiole avait une bosse de dromadaire et sa tête faisait fortement penser à celle d'un cerf. Sur cette dernière se dressaient effectivement de magnifiques bois, seulement douze fois plus grands que ceux du cerf le plus grand jamais vu. Au final, et sans compter ses bois, la bête était bien deux fois plus grosse qu'un éléphant. La créature restait étrangement majestueuse, sûrement grâce au blanc immaculé de sa fourrure.

       Bientôt, chaque membre de la petite troupe montait à contrecœur sur un « Expérimentation n°376 » et prenait la route.


       Du haut de ces étranges animaux, la forêt était encore plus belle. On pouvait apercevoir dans les arbres les nids de toutes sortes d'oiseaux, des singes, des serpents. On était plongé dans une agréable cacophonie de couleurs flamboyantes et de parfums frais, bercé par le mouvement languissant des immenses feuilles sous le souffle rieur de fortes brises. Atys était absolument ravi. Les yeux brillants, il se serait tordu le cou pour observer correctement ses alentours. Sa sœur était un peu moins enjouée. Sa tête bourdonnait furieusement.

Ӡ«Crotalaria cunninghamii. Les fleurs de cette plante ont la forme de colibris verts. T'as vu ? Elle fait partie de la famille des légumineuses, de l'ordre des Fabales. On la retrouve dans les zones chaudes et elle peut faire 3 mètres de hauteur. Il y a plein d'autres fleurs qui ressemblent à des oiseaux. L'orchidée colombe, Habearia radiata, l'orchidée oiseau... »

ӠDepuis un bon moment, Gaïa n'écoutait plus vraiment ce que son frère lui récitait dans les oreilles.

Ӡ« Tiens. »

ӠElle se tourna vers lui pour le voir le bras tendu vers elle, une fleurs dans la main. C'était une toute petite fleur, dotée d'une longues tige remplie d'épine. Honnêtement, la fleur faisait pitié. Elle avait la tête d'une maman de trois enfant en bas âge. Hirsute. La fleur était hirsute et défraîchie. Mais Gaïa la prit gracieusement, remerciant son frère au passage.

Ӡ« Il y en a aussi en forme d'autres animaux, comme l'orchidée canard volant, Caleana major, l'orchidée abeille, Ophrys apifera ...»

       Le groupe s'était mis en route depuis plus d'une heure, mais n'avait que très peu progressé. Les aventuriers commençaient à peine à maîtriser leur monture. Les premiers mètres avaient été les plus durs. Les bêtes allaient là où elles voulaient, à l'allure qu'elles souhaitaient, oubliant complètement les petits objets vivants accrochés à leur dos.

À ces âmes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant