Chapitre 28

10 1 0
                                    



Thought I found a way
Thought I found a way out (found)
But you never go away (never go away)
So I guess I gotta stay now

[...]

Isn't it lovely? All alone
Heart made of glass, my mind of stone
Tear me to pieces, skin to bone
Hello, welcome home

lovely
Billie Eilish, Khalid

_____________________________________________


       La vérité c'était que ces deux-là auraient donné n'importe quoi pour s'éloigner ne serait-ce qu'un instant du palais.

       Aucun des aventuriers n'avait d'ailleurs encore pris le temps de contempler ce dernier. L'interminable escalier menait à un magnifique plateau d'un kilomètre carré. La dernière marche donnait sur un lac calme, tranquillement posé dans le creux du pic, au milieu duquel avait été construit un long chemin à moitié enfoui dans l'eau. En ligne droite, il menait au palais. Situé au plus haut du mont, ce dernier avait une structure très particulière. Si sa base était incroyablement étroite, au fil des étages, la surface s'élargissait de plus en plus, atteignant une taille gigantesque pour l'étage le plus large. Sur ce dernier semblait être posé un deuxième palais, qui rappelait fortement une cathédrale russe avec ses dix clochers à bulbe.

       Le palais tout entier n'avait rien à voir avec les maisons discrètes que l'on rencontrait dans les vallées. Construit de pierres blanches éclatantes, il ne cherchait absolument pas à se dissimuler dans son environnement. La seule ressemblance avec les habitations du royaume était l'aveuglante lueur dorée qui en sortait par les fenêtres.

       Trois silhouettes apparurent enfin en haut de l'escalier.

       Les jumeaux étaient effectivement habillés tout en noir. Ils portaient tous deux un simple T-shirt et un pantalon de costume. La seule différence résidait dans la largeur de celui de Gaïa et les motifs dorés de celui d'Atys. Gaïa n'avait évidemment pas oublié son collier d'épaule qui lui servait d'armure, et sa dague avait retrouvé sa place sous haut. Tous deux accompagnaient Icélos, dont les vêtements étaient déchirés un peu partout. Il semblait très énervé.

       — Tu n'as pas vu que j'étais tombé derrière toi Éris ?

       — Non c'est vrai ? Fit-elle mine d'apprendre. Mes Dieux ! Tu vas bien ?

       Ils purent enfin se mettre en route pour le palais.

       Gaïa et Atys avaient promis qu'ils avaient un plan et qu'ils le partageraient une fois rentrés dans l'édifice lourdement défendu.


       Cela faisait maintenant deux jours que le groupe voyageait dans le désert de glace de Eusthenia. Ils n'avaient croisé personne depuis la frontière et commençaient à manquer de nourriture. Persès vait alors été chargé d'amener l'équipe au supermarché le plus proche.

       En tête de la troupe, il avait revêtu un grand et lourd manteau noir. Léto se trouvait derrière lui sur la même bestiole et portait elle aussi un grand manteau, mais lui était vert et ressemblait fortement à une robe. Elle était sous le charme de ce vêtement qu'elle avait réussi à piquer à Éris, et qui flottait autour d'elle à chaque fois qu'elle se retournait.

       Persès s'arrêta tout à coup en face d'un bloc de granite rectangulaire perdu dans les glaces.

       — Voilà ! fit-il gaîment.

À ces âmes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant