My patience is waning, is this entertaining?
My patience is waning, is this entertaining?I-I-I got this feeling, yeah, you know
Where I'm losing all control
'Cause there's magic in my bones (magic in my bones)
I-I-I got this feeling in my soul (soul)
Go ahead and throw your stones
'Cause there's magic in my bonesBones
Imagine Dragons_____________________________________________
— Izys ?
Pas de réponse. Atys soupira et sourit tristement.
— J'ai parlé avec Père.
Tout le corps de Gaïa se figea. C'était donc maintenant. Le moment était venu. Mais c'était trop tôt. Elle n'était pas prête. Lui non plus d'ailleurs. Elle retint son souffle de toutes ses forces. Si elle arrêtait de respirer, si elle tombait raide morte là tout de suite, peut-être qu'elle pourrait échapper à son destin. Ou à celui de son frère.
— Il semblerait qu'il m'ait nommé héritier. J'ai même un bijou de succession maintenant. Il m'a aussi donné le tient. Chef des armées.
Il y avait deux bagues sur le rebord épais de la terrasse. Un blason gravé sur chacune d'entre elles, les bagues étaient identiques quoique de tailles et de couleurs différentes. La plus grosse était faite d'un or épais, la seconde était d'un noir profond.
Alors que Gaïa avait les yeux fixés sur les bagues, Atys se retourna vers elle, les yeux en pagaille.
— Je ne peux pas devenir empereur Izys. Je suis pas capable. Je ne peux pas... Je suis pas... Je sais pas faire...
Aux premiers craquements de voix de son frère, la tête de Gaïa pivota violemment vers lui.
— Les gens ne vont pas m'écouter Izys. La dernière fois que je les ai vus ils me coupaient la parole sans cesse et tu sais quoi ? Je les laissais faire. T'aurais dû voir les yeux de Père. Si la honte avait une couleur elle aurait eu le rouge de ses joues. Ça aurait dû être toi.
Bien que bordé d'eau, le regard d'Atys était limpide et perforait les yeux attristés de sa sœur.
— Ça aurait toujours dû être toi. Tu ferais une impératrice exceptionnelle.
La tête légèrement penchée sur le côté, Gaïa avança sa main vers le visage de son frère. Le revers de son index vint tendrement caresser l'arête du nez d'Atys qui ferma les yeux.
— Moi je n'ai pas le droit Nat.
À cela, Atys baissa la tête et la main de Gaïa resta accrochée dans les airs. Toute la posture de son jumeau était de nouveau revêtue de désespoir.
— Je n'ai pas envie de me battre Izys. Pas tous les jours. Encore moins avec des personnes qui croient que je ne vaux rien. Je n'aurai aucune autorité, aucune influence. Je me donne trois jours avant qu'on me tue pour prendre le trône.
— Tu auras une garde rapprochée Nat. Tu seras en sécurité pour la première fois. Tu seras bien ici.
— Tu ?
Le cœur d'Atys sembla s'arrêter un instant.
— Izys il faut que tu restes avec moi. Il me faut au moins une personne de mon côté.
VOUS LISEZ
À ces âmes égarées
FantasyDans une salle blanche immaculée, huit Noïdes se font face. Une jeune femme souriante affublée d'une encombrante robe, un petit blond au regard confus, un grand jeune homme habillé comme un aviateur, un autre encore plus grand aux yeux perçants, sa...