Chapitre 6

16 1 0
                                    



There was a girl
With the toughest of skin
She made sure that everyone around knew that she wasn't sensitive
She walked around
Let nobody in
Thought if she'd never gave her heart away, it'd never end up broken

boy x
Tate McRae

_____________________________________________


       De l'autre côté de la clairière, Gaïa se tenaient assis bras croisés autour du réchaud, la mine songeuse devant Hélios qui grignotait nonchalamment un bout d'un sandwich sec qu'il avait retrouvé du midi.

       — Tu crois qu'on devrait rajouter du sel ? demanda-t-il sa bouchée à peine avalée.

       — Je suis quasiment sûre qu'on devrait d'abord mettre ce qu'il doit y avoir sous le sel.

       — On va pas y arriver hein ?

       Hélios releva la tête vers la jeune femme en quête de réconfort. Tout ce qu'il vit furent les quelques mèches blanches qui caressaient son front au gré du vent, puisque Gaïa de daigna même pas porter son regard sur son coéquipier. En une seule soirée, elle avait assez regardé de gens dans les yeux pour toute une vie.

       — Non, fit-elle sèchement.

       — Je crois qu'on devrait mélanger un peu de tout ce qu'on a sous la main.

       — Je crois que c'est une très mauvaise idée.

       — Et moi je crois que c'est la seule qu'on ait, donc de fait, c'est aussi la meilleure.

       Gaïa sembla réfléchir un instant.

       — C'est pas faux.

       Ses réponses absolument creuses ne semblaient pas agacer Hélios, dont le visage fut illuminé par un splendide sourire à l'écoute de ces trois derniers mots. Ils se mirent à jeter de loin pâtes, asperges, chocolat, sauce tomate, lentilles de contact, céréales et épices dans la marmite.

       Ils scrutèrent ensuite longuement la potion, la mine tout à fait dégoûtée et affolée à la fois. Inquiet, Hélios se tourna vers son binôme.

       — Euh Gavia ?

       La jeune femme ne broncha pas.

       — Gavia ?

       — Je sais pas qui t'appelles comme ça mais c'est pas moi.

       Quelque peu choqué que la jeune femme n'ait daigné lui répondre, Hélios continua maladroitement :

       — Tu t'appelles pas Gavia ?

       Devant le jeune homme à l'ouest, Gaïa resta de marbre.

       — Tu t'appelles comment alors ? Je suis sûr que ça commence par un G. Géraldine ? Geunièvre ?

       Il marqua un temps de pause devant la jeune femme qui ne disait toujours rien.

       — Gérard ?

       Peut-être fut-ce une hallucination, et c'est d'ailleurs l'explication la plus probable à ce jour, mais Hélios cru voir un fin rictus se dessiner au coin de la bouche de sa coéquipière. Faisant mine de réfléchir, il reprit :

       — J'aime bien Gérard. Ok je garde Gérard.

       — Est-ce que tu aime le veau Hélios ? fit soudainement Gaïa.

À ces âmes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant