I've been pushing away
Everybody I love I don't know what to do
Need a sign from above
I just want to be somebody who knows
Who knows how to behave
But I'm not even closeWon't you save
Save
Save
Save me?Won't you save me
Loving Caliber, Jonathan Kanat_____________________________________________
L'assaillant de Gaïa vint s'écraser contre son glaive doré sous les yeux horrifiés d'Hélios et de Persès.
Puis la jeune femme ensanglantée tomba lourdement au côté de l'homme qu'elle avait tué. À genoux, elle entendait ses deux compagnons arriver à grands pas vers elle. Le regard vide fixé sur le sable, elle pointa son glaive vers eux et d'une voix funèbre ordonna fermement :
— Reculez.
Plus haut, Atys était remonté sur un animal et détallait à toute vitesse. Les quatre soldats chargés de la garde du général se retrouvèrent après un clin d'œil devant le corps endormi de leur chef et trois d'entre eux prirent en chasse Atys, Éris et Icélos, déjà quelques mètres plus loin sur le dos d'un 376. Éris avait repris ses esprits et à côté d'elle Icélos fouillait dans les sacoches accrochées à la bête. Il en ressortit quelques secondes plus tard un arc et, créant des flèches à volonté grâce au sable du désert, il commença à tirer. Il ne fallut qu'une seconde pour qu'Éris se relève et force le vent à donner de la vitesse et de la précision à chacune des flèches.
Déjà loin de là sur le champ de bataille, Hélios et Persès s'arrêtèrent un instant, regardant Gaïa les yeux inquiets. La jeune femme était à genoux, un bras tendu devant elle, son arme brandie vers eux. Elle ne les regardait pas.
Une fois qu'elle fut sûre qu'ils ne bougeraient pas, elle remit ses deux mains sur le sable et se hissa difficilement debout. Hélios faillit vomir, ou pleurer, pour une raison qui lui était inconnue, quand il vit le mélange de sable et de sang qui coulait du ventre de Gaïa. Il ne parvint pas à parler. Autour d'eux, certains des soldats qu'ils venaient de battre commençaient à remuer.
Persès n'attendit pas plus longtemps, et le visage alarmé il avança rapidement vers Gaïa.
— On va t'aider Gaïa, laisse-moi...
Vacillante, la jeune femme leva son glaive vers Persès et daigna enfin le regarder. Ses yeux étaient remplis d'une rage sans fond et brûlaient d'un bleu mortel. Elle pesa ses mots.
— Ne t'approche pas.
Persès soutint son regard. Ses yeux avaient pris une nouvelle teinte, un gris clair affreusement triste.
— Gaïa c'est ridicule tu vas te vider de ton sang si personne ne t'aide.
À seulement un pas d'elle, il repoussa doucement la dague qu'elle portait vers son cou. L'arme glissa des mains épuisées de la jeune femme et tomba silencieusement dans le sable.
La voix cassée, Gaïa chuchota presque, suppliait :
— Non pas mon glaive—
Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, Persès passa son bras sous son épaule et commença à l'escorter vers les bêtes.
VOUS LISEZ
À ces âmes égarées
FantasíaDans une salle blanche immaculée, huit Noïdes se font face. Une jeune femme souriante affublée d'une encombrante robe, un petit blond au regard confus, un grand jeune homme habillé comme un aviateur, un autre encore plus grand aux yeux perçants, sa...