Don't let the fear keep you from climbing
And if you fall to the ground just keep trying
Head up in the clouds, never looking down
Nothing's gonna stop us this time time around
We could be giants, you and IGiants
Ella Henderson_____________________________________________
— Léto c'est vraiment pas le moment ! hurla Icélos.
Le militaire, qui assurait la descente, cordes dans les mains, ne pouvait rien faire. À côté, Persès ne semblait pas réagir, les yeux rivés sur la scène, figé, et plus loin, Atys tentait difficilement de rassembler le troupeau d'ours. En haut de la falaise, Hélios regardait d'un regard angoissé sa sœur tenter d'attraper Léto qui se trouvait à plus de sept mètres d'elle. Odilon perdit la magnifique teinte dorée de sa peau, qui prit une affreuse couleur verdâtre.
Gaïa, elle, commença à grimper. En deux temps trois mouvements, elle était arrivée à la hauteur de Léto. Le visage impassible, concentrée, elle l'installa gentiment dans ses bras et commença à descendre avec elle. Elle s'agrippait férocement à la jeune femme évanouie, ne se laissant aucune chance de la faire tomber alors qu'elle s'affairait à faire coulisser leurs deux cordages l'un après l'autre pour descendre. Arrivée au bas de la falaise après plus d'une demi-heure, elle déposa gentiment Léto sur le sable chaud. Elle ne prit cependant pas la peine d'être délicate avec son propre corps et se laissa tomber genoux les premiers à côté du corps inconscient de Léto.
ↂ
Il ne restait plus qu'Odilon, Éris et Hélios en haut de la falaise. Ce dernier s'élança alors à son tour.
En bas de la falaise, Gaïa s'affairait autour de Léto. Elle vérifia que la jeune femme respirait toujours et déchira le col serré de sa combinaison. Elle ne lui en voudrait sûrement pas.
— Persès ferme la bouche et rends-toi utile tu veux ?
Jusque-là, le doyen était resté planté au même endroit, les yeux creux et le teint pâle. Il tourna la tête vers Gaïa et commença à se diriger vers elle.
Le matériel était usé, et utilisés depuis plus d'une heure, deux des mousquetons lâchèrent alors qu'Hélios se trouvait aux trois quarts de la falaise. Il se retrouva la tête à l'envers, dans le vide, suspendu par une seule jambe à la corde de rappel.
On entendit Persès jurer au loin. Enfin assis à côté de Léto pour lui apporter les premiers secours, il s'était retourné et fixait la scène, le regard en ébullition, exaspéré, peut-être même inquiet.
— HÉLIOS !! hurla Éris. Accroche-toi, j'arrive !
La jeune femme prit la deuxième corde de rappel et descendit rapidement secourir son frère. Elle n'était pas descendue pour Léto, nota Gaïa.
On entendit Hélios parler à sa sœur :
— Tu vas pas réussir à me porter Éris.
La jeune femme était affolée et ne prit pas le temps d'être gentille.
— Comment tu veux que je fasse alors ?!
— Il faut que tu fasses coulisser le baudrier comme si je descendais en rappel normalement.
— Mais ça va faire des à-coups Hélios. Tu risques de tomber.
VOUS LISEZ
À ces âmes égarées
FantasyDans une salle blanche immaculée, huit Noïdes se font face. Une jeune femme souriante affublée d'une encombrante robe, un petit blond au regard confus, un grand jeune homme habillé comme un aviateur, un autre encore plus grand aux yeux perçants, sa...