Chapitre 34

10 1 0
                                    



You spend your nights looking at the stars
Thinking your life would be better on mars
Checking your pulse just to feel it beat
Looking for a stone to keep the peace

 Give me all your pain
And love will set you free
Give me all your shame
Put all your weight on me
And i'll be the stone that you need me to be

Cause if the fires don't burn it down
The rains will wash it away
And if you're looking for solid ground
A stone will never break

Stone
Jaymes Young

_____________________________________________


       Au palais d'Agapanthe, le dernier invité venait de partir.

      — Ényo, Érèbe, appela fermement l'impératrice. Vous êtes priés de monter vous coucher et d'emporter avec vous votre petite bande de simples d'esprit. Maintenant.

       Elle tourna les talons et s'éclipsa.

       — Je suis vraiment désolé pour son comportement, s'excusa Atys en invitant la troupe à monter les escaliers.

       — Y a pas de mal, fit Éris. Maintenant je comprends pourquoi vous ne nous avez rien dit à propos de... tout ça, dit-elle en faisant des grands gestes des bras.

       Icélos et Persès les suivirent, tandis qu'Hélios ralentissait la cadence derrière eux, se retournant toutes les cinq secondes pour regarder derrière lui.

       En bas de l'escalier, Gaïa tentait depuis plus d'une minute d'atteindre le bas de sa robe pour le soulever et réussir à monter les escaliers.

       Au bout de deux autres minutes de galère, elle abandonna. En relevant la tête, elle vit Hélios monter les escaliers devant elle.

       — Paupiette! chuchota-t-elle.

       Le jeune homme continua de monter les marches devant elle. Elle leva les yeux au ciel et répéta plus fort.

       — Pssst Paupiette ! Hélios !

       Elle en était maintenant rendue à parler à un niveau de voix normal. Elle se racla la gorge doucement, puis continua.

       — Hélios ?

       L'intéressé se retourna enfin.

       — Et bah ! Tu dois vraiment avoir besoin de moi pour m'appeler autant de fois, fit-il en souriant malicieusement.

       — Tu avais entendu depuis le début ?! s'indigna-t-elle.

       — Mmh mmh. Tout à fait.

       — J'te déteste.

       Hélios resta devant elle pendant cinq minutes, un splendide sourire aux lèvres. Il s'était promis de ne pas craquer au bout de ce laps de temps, mais c'était plus fort que lui. Il essaya de la jouer cool.

       — Que puis-je faire pour vous, votre Altesse impériale ? dit-il en faignant une révérence.

       Gaïa le toisa du regard.

       — Rien, fit-elle en tournant sa tête à l'opposé de son interlocuteur.

      Les grands yeux marron d'Hélios scintillèrent.

À ces âmes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant