Chapitre 33

11 1 0
                                    



Without a trace
You disappeared and took some of me with you, babe
Like the way I used to laugh until my belly ache
Well that's all gone away now, yeah 

And boy, you know I've tried to pray
I've bruised my knees
I've tried to bring you back to me

Black Hole
Griff

_____________________________________________


       Hélios passa d'abord voir Atys.

       — Tu vas bien ?

       Le pauvre prince avait la peau quasiment transparente et le regard vide. Il réussit tout de même à hocher la tête.

       — Prends mon bras je vais t'aider à t'évader.

       Atys obéit et Hélios commença à l'emmener vers le fond de la salle, en prenant soin d'éviter les invités.

       — Il va juste falloir une raison à ta disparition, et il se trouve que deux boulets ont besoin d'aller se coucher de toute urgence.

       Ils étaient arrivés devant le banc où deux épaves étaient avachies l'une sur l'autre. Éris était à côté, un verre à la main, observant le désastre. Hélios courut lui ôter la boisson des mains, puis retourna à la hâte vers Atys et les deux glandus. L'un après l'autre, il les remit debout et les posa aux bras d'Atys. Léto tenait à peine debout mais leva un index devant Hélios, réclamant l'attention.

       — Je ss... Je suis Clio A... Alacrité, Duchesse de Xérophyte. Vous ne pouvez p... Vous ne pouvez pas... disposer de moi comme vous le souhaitez.

       Et sur ce, elle lâcha Atys, croisa les bras en signe de protestation, et tomba à la renverse. À côté, Odilon était hilare, le visage tout rouge.

       — Elle avait le choix, elle aurait pu choisir n'importe quel prénom, mais elle a pris le nom d'une bagnole.

       — Clio c'est une muse grecque s'pèce de cruche.

       Hélios courut remettre Léto sur pied. Elle continuait de parler.

       — Et la ramène pas trop parce que tu t'appelles Céos Pusillanime. Ça veut dire lâche mon p'tit gars.

       Odilon était bouche-bée, mais se reprit très vite.

       — Mégère.

       — Vaurien.

       — Ah non mais elle va se calmer la Renault Clio, sinon ça va partir là.

       Atys soupira et emmena les deux péquenots vers le couloir, tout de même reconnaissant qu'ils lui offrent une porte de sortie.

       Hélios prit la main de sa sœur et l'emmena danser, un immense sourire sur le visage.


       À Eusthenia, la troupe venait de finir ses emplettes et ressortait du magasin. La viande fraîchement achetée avait été placée à nu dans des sacs en plastique transparents qui avaient la miraculeuse capacité de mettre en avant le sang rouge vif dégoulinant sur leur parois. Il ne neigeait plus et l'équipe n'avait pas attendu longtemps avant de retirer leurs immondes guêtres multicolores, le cœur léger.

À ces âmes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant