Climbing up this mountain
Climbing up twice
Hoping that I make it this time
But I'm so done with hoping
'Cause hoping leads to failing leads toFalling down this mountain
Falling down again
Boom, boom
Heart beats still beating in the end
I'm choking
But that's just what they wantedSo I get up off the ground
And I shake it outThis Mountain
Faouzia_____________________________________________
La pluie s'était enfin arrêtée à Agapanthe et la troupe appréciait un dîner en extérieur bercé par l'odeur délicieusement fraîche de la forêt après la pluie.
Quand Gaïa rentra dans la tente, elle vit quelque chose briller sur le duvet qu'elle allait occuper. Devant ce dernier, Hélios s'était retourné et s'apprêtait à sortir en trombe, mais se figea quand il vit la jeune femme. Elle s'était elle aussi arrêtée devant l'ouverture de la tente et se tenait droite comme un piquet, mains jointes devant elle. Gaïa porta son regard sur celui du jeune homme et ne dit rien. Elle lui laissait le temps de s'expliquer.
— Je te rendais ton glaive.
Les joues du pauvre pilote prirent rapidement une teinte framboise.
— Je l'avais récupéré dans le désert.
Il n'avait pas jugé bon de lui rendre avant, parce qu'elle l'avait terrifié ce jour-là dans le désert. Mais ce matin elle avait failli mourir — encore. Il n'allait certainement pas attendre plus longtemps. Alors il avait nettoyé la lame et avait prévu de déposer le glaive et repartir sans un mot. Son plan s'était très clairement cassé la gueule.
— C'était... c'était au cas où il compterait pour toi, au cas où quelqu'un d'important te l'aurait offert.
Devant le manque de réaction de Gaïa, Hélios tenta de combler le blanc.
— C'est juste que t'avais l'air tellement triste quand il est tombé, j'ai pensé... j'ai pensé que tu ne voudrais pas le perdre.
— Je l'ai acheté.
Hélios s'arrêta net et regarda la jeune femme le regard perdu.
— Quoi ?
— Le glaive. Je l'ai acheté il y a deux ans.
Si Hélios avait pu s'enterrer vivant à ce moment-là, il l'aurait fait sans hésiter. Mais il n'avait malheureusement pas de pelle sur lui et décida de simplement hocher la tête frénétiquement en se mordant les lèvres puis de sortir au plus vite.
Alors qu'il était devant l'ouverture de la tente, Gaïa se retourna vers lui.
— C'est le seul que j'ai acheté. Le seul que j'ai choisi. C'est le mien.
Hélios regarda enfin les yeux de la jeune femme, qu'il avait soigneusement évité jusque-là. Avec bonheur, il y vit briller deux boules de feu bleues. Rondes et calmes. Sublimes.
— Merci. Vraiment.
Elle avait le ton sérieux et le visage clair, reconnaissant.
VOUS LISEZ
À ces âmes égarées
FantastikDans une salle blanche immaculée, huit Noïdes se font face. Une jeune femme souriante affublée d'une encombrante robe, un petit blond au regard confus, un grand jeune homme habillé comme un aviateur, un autre encore plus grand aux yeux perçants, sa...