Maybe I'm foolish
Maybe I'm blind
Thinking I can see through this
And see what's behind
Got no way to prove it
So maybe I'm blind
But I'm only human after all
I'm only human after all
Don't put your blame on meHuman
Rag'n Bone Man_____________________________________________
La troupe avait quitté la forêt depuis un bon moment et évoluait à présent dans de hautes herbes. Plus ils avançaient, plus la terre était meuble, plus le soleil avait des allures de barbecue grill géant, mais ils ne pouvaient emprunter d'autres chemins.
Il y avait bien la grande route, à quelques kilomètres de là en parallèle de leur trajectoire, à l'ombre de lignées de platanes et où il était facile de marcher. Mais voyager sur cette route, cela voulait dire renoncer à leurs pouvoir pour passer inaperçus, donc porter sans l'aide de leurs pouvoirs les énormes sacs qu'ils avaient sur le dos. Des rumeurs courraient que tout Noïde démasqué dans les cinq Terres était arrêté sur-le-champ s'il avait la chance de tomber sur une des innombrables patrouilles qui quadrillaient le territoire et était emmené à jamais dans un camp de détention. Ceux qui avaient moins de chance étaient repérés par des vendeurs d'esclaves, ou étaient tout simplement lynchés sur la place publique.
Éris menait la cadence à l'avant du groupe, Odilon traînant à ses côtés, le souffle court, en nage, ses cheveux blonds plaqués sur son front par la sueur. Derrière eux, Icélos avait été assigné à Hélios, qui ne semblait pas plus en forme qu'Odilon, croulant sous ses deux énormes sac à dos qui ne perdaient que la moitié de leur poids grâce à ses pouvoirs. Ils étaient suivis des jumeaux qui avançaient rapidement à grands pas rythmés, à l'unisson, certainement pas perturbés par les quatre-vingts kilos qu'ils avaient sur le dos. Leur visage était toujours résolument fermé, mais le reste de la troupe avait supposé qu'ils allaient bien. Au dernier rang, c'est Persès qui avait été désigné pour aider Léto en cas de problème. La pauvre femme avait passé les vingt dernières minutes à écouter les petits trucs et astuces de Persès l'expert aventurier.
— Évite de faire d'aussi petits pas, ça gaspille ton énergie.
— Nan mais là je suis au max !
— Mince, fit-il dans le vide.
Il ne semblait pas franchement concerné par cette annonce.
— Si tu veux aller plus vite, il faut que tu regardes loin devant toi.
— J'peux pas, y a les herbes qui me bouchent la vue.
— C'est vrai que t'as l'air de bien galérer avec toutes ces plantes qui te rentrent dans le visage. Et avec ta robe aussi. Elle arrête pas de se coincer dans les branches.
Léto ferma les yeux, tentant de retrouver un peu d'énergie. L'énergie mentale qui lui fallait pour supporter Persès. Ce dernier ne s'était d'ailleurs pas arrêté de parler.
— Si tu veux faire correctement de la marche sur une longue durée, il faut surtout pas que tu mettes de talons hauts, parce que ça va te détruire les pieds et en plus tu t'enfonces dans la terre, donc tu dois fournir encore plus d'énergie pour les débloquer du sol.
La jeune fille ouvrit les yeux et s'étonna d'une voix noyée de sarcasme :
— Nan c'est vrai ?!
VOUS LISEZ
À ces âmes égarées
FantasyDans une salle blanche immaculée, huit Noïdes se font face. Une jeune femme souriante affublée d'une encombrante robe, un petit blond au regard confus, un grand jeune homme habillé comme un aviateur, un autre encore plus grand aux yeux perçants, sa...