— Tu as bien fait tes devoirs ? me demande mon grand frère.— Oui, ça fait quinze fois que je te réponds Ric !
Il me sourit, m'ébouriffe les cheveux et je râle parce qu'il me décoiffe.
— Ce soir je vais travailler un peu plus tôt, m'annonce-t-il embêté. Evan et toi vous aurez qu'à mettre un film sur le superbe écran plat que j'ai ramené la semaine dernière.
Il essaye de faire passer la pilule parce que son départ prématuré pour le travail va nous obliger à rester cloîtrée des heures en plus entre les murs de sa chambre.
Maman a ramené un nouveau copain depuis le mois dernier et il n'est pas mieux que les précédents. Ric s'assure qu'on ne soit jamais seul en sa présence. Elle n'est pas encore à la maison, et Henry non plus du coup mais ils ne devraient pas tarder et je sais d'avance que ça ne sera pas très joli à voir quand ils débarqueront.
Avec Evan nous sommes installés à la table de cuisine, et nous profitons de cette courte accalmie en mangeant les burgers que Éric et Logan nous ont apportés.
— Tu vas manger tes frites Mia ? me questionne Logan.
C'est le meilleur ami de mon frère, il aime bien m'embêter et piquer dans mon assiette. J'avoue que ça ne me dérange pas. Je l'aime bien et j'aime encore plus qu'il soit le seul à m'appeler comme ça.
— Non tu peux les manger si tu veux, dis-je en souriant.
Mais Éric lui tape sur la main au moment où il s'apprête à se servir.
— T'as pas fini de taxer ma petite sœur ? Espèce de crevard, laisse la manger tranquille, gronde-t-il.
Logan marmonne des insultes et mon frère lui fait une réflexion à propos de son vocabulaire fleuri.
Je rigole face à leurs chamailleries. Éric est le genre de grand frère à qui la devise « Fais ce que je dis mais pas ce que je fais » colle à merveille. Il dit sans cesse des grossièretés mais il se permet de corriger les autres à la moindre incartade.
— Arrête Ric, il peut les prendre. Je te jure que je n'ai plus faim, dis-je pour prendre la défense de Logan.
Si je n'ai jamais été une grosse mangeuse, le fait d'être restreinte certains jours a habitué mon estomac à atteindre l'état de satiété beaucoup plus rapidement. Ce n'est donc pas un mensonge lorsque je lui dis que ce simple hamburger a suffit à me remplir le ventre.
VOUS LISEZ
The Night Riders ( réécriture en cours...)
RomanceEmilia, une jeune femme de bientôt 22 ans au passé mouvementé, vit dans la peur d'être rattrapée par son pire cauchemar. Un jour c'est le déclic, elle décide de mettre en place sa vengeance contre lui. Logan est le meilleur ami et le bras droit d'...