ÉmiliaIan a essayé de m'appeler trois fois aujourd'hui. Je n'ai décroché à aucun de ses appels parce que je ne veux pas avoir à répondre à ses question. Je ne veux pas qu'on se mêle de mes problèmes. Je les ai géré seule pendant tellement d'années qu'il est compliqué d'accepter qu'on m'aide quand on me tend la main.
J'attend Kelly, elle va venir passer la soirée chez moi. Après l'avoir eu au téléphone et lui avoir raconté la confrontation Logan vs Greg elle a estimé que ça méritait une soirée fille.
— Emi pourquoi il y a encore un papier de snickers sur ton paillasson ?
Me demande t-elle en franchissant le seuil de la porte qu'elle a ouvert avec le trousseau que je lui ai donné.
Je sais que c'est lui. Qu'il cherche à m'atteindre. À me faire peur. Comme il le fait depuis plusieurs mois maintenant.
— C'est le petit voisin du dessus à chaque fois qu'il passe devant ma porte en rentrant de l'école j'y ai le droit, je répond sans grande conviction.
— Les gamins d'aujourd'hui sont vraiment mal élevé c'est dingue !
Si tu savais Kelly.
Je souris et lui tend un verre de vin. Elle l'attrape et s'installe en tailleur sur le canapé.
— Bon tu peux me re expliquer, Logan croit que Greg et toi êtes en couple ?
Elle ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire.
— Oui pour la dixième fois que je te raconte l'histoire. Faut dire que Greg joue tellement bien. Tu aurais vu sa tête, j'ai cru qu'il allait commettre un meurtre.
— Et Liam il a dit quoi ?
— Il m'a proposé de jouer le rôle la prochaine fois et de dire que nous étions un trouple.
Kelly se tord de rire devant cette absurdité.
— Toi en trouple alors que tu n'as jamais eu de petit copain de ta vie. C'est la meilleure blague au monde.
Je suis une horrible meilleure ami, Kelly ne connaît pas tous mes secrets. Elle connaît une vague partie de ce que j'ai subi dans ma première famille d'accueil. Et c'est uniquement parce qu'elle a été présente lorsque c'est arrivée. Elle s'en veut terriblement d'ailleurs.
Ce que j'ai enduré chez Felipe je l'ai raconté qu'à une seule personne, une personne qui n'a été que de passage dans ma vie.
Dans mon entourage proche il y a Greg, qui après deux crises d'angoisses très intense a compris le fin fond du problème. Et Ian, qui a maintenant une vague idée de ce que j'ai subi, sinon personne ne sait rien.
Kelly est partie étudier à l'étranger durant toute la période du lycée ça n'a donc pas été compliqué de lui cacher tout ça, elle ne s'est rendu compte de rien, elle sait uniquement ce que j'ai bien voulu lui dire. Puis elle a pris deux années sabbatique pour faire le tour du pays en camping car avec sa famille. On s'est retrouvé à nos 21 ans, ici à San Francisco, pour faire notre rentrée à l'Université.
— Je t'emmerde Kelly. Et si j'ai envie d'être en trouple, je suis en trouple.
Prise d'un fou rire on en pleure toutes les deux. Ma meilleure amie redevient sérieuse et m'attrape les mains.
— Ça va sinon tu tiens le choc ? Tu sais je peux rester avec toi si tu as besoin de compagnie. Je sais que le retour de ton frère et son pote c'est pas facile pour toi.
Je lui souris.
— T'inquiète pas pour moi ça ira. Je suis sure qu'ils disparaîtront aussi vite qu'ils sont revenus.— C'est justement ça qui m'inquiète Emi.
VOUS LISEZ
The Night Riders ( réécriture en cours...)
RomanceEmilia, une jeune femme de bientôt 22 ans au passé mouvementé, vit dans la peur d'être rattrapée par son pire cauchemar. Un jour c'est le déclic, elle décide de mettre en place sa vengeance contre lui. Logan est le meilleur ami et le bras droit d'...