~ Chapitre 25 ~

2K 153 7
                                    


~ Centre pénitentiaire ~
~Deux ans plus tôt~

Logan

Voilà maintenant quinze jours que je suis ici, le procès a eu lieu hier.
Le verdict est tombé : deux ans derrière les barreaux. Vingt quatre mois à purger. Vingt quatre mois moins deux semaines. Oui je compte déjà.

Le juge n'était pas commode, très vieille école. Heureusement j'ai eu une superbe avocate autant sur le plan professionnel que sur le plan physique d'ailleurs, elle a plaidé ma cause avec brio face à ce fossile. J'ai même eu le droit à une petite pipe d'adieu juste après le procès. Il va falloir que je remercie Ric de l'avoir dégoté. Il a au moins servi à quelque chose.

Dire que je lui en veux est un euphémisme. C'est de sa faute, on aurait dû régler cette affaire il y a de ça plusieurs année, quand je lui avait dit. On aurait dû dire la vérité à Mia directement. Les mensonges n'apportent jamais rien de bon.

Le fait que je sois en prison par contre, c'est entièrement de ma responsabilités et je l'assume totalement.

Le bruit assourdissant de la sonnerie signalant l'ouverture des portes retentit et me fait légèrement sursauter.

— Va falloir t'y habituer, ricane le garde qui m'accompagne jusqu'à la salle des parloirs.

Je ne lui réponds pas. J'ai décidé d'éviter de faire des vagues et si je commence à répondre je vais très vite terminer à l'isolement.

— Le numéro sept, m'indique le maton.

Je me dirige vers mon parloir, m'installe et décroche le téléphone.

— Je te manquais déjà ? Je demande à mon meilleur pote qui est en face de moi la mine déconfite.

Il peste.

— Deux putains d'années Logan ! Pourquoi tu l'as cogné ? Cet enculé n'a cherché qu'à t'énerver !

Je tape du plat de la main. Ce qui me vaut un regard mauvais du gardien.

— Et il a réussi, il a touché à ma faiblesse en parlant de Mia. Pour qui il se prend ? Parce qu'il se tape l'autre pute il croit pouvoir se permettre de s'immiscer dans sa vie. Il aurait mérité bien plus qu'une simple commotion cérébrale. Et il aurait eu plus si tu ne m'avais pas arrêté ! Est-ce que au moins tu t'es assuré que tout va bien pour Mia ? Je demande.

Il souffle.

— Ne me remercie surtout pas. Tu a pris deux ans, mais si justement je ne t'avais pas arrêté, c'est bien plus que tu aurais pris.Et arrête de t'en faire pour elle. Tout va bien et tu le sais. C'est une adulte maintenant Logan et je suis certain qu'elle mène une vie fabuleuse. Et pour ce flic, il a juste voulu te faire rager et tu as démarré au quart de tour.

— Que j'arrête de m'en faire ? La dernière fois qu'on pensait que tout allait bien elle se faisait battre Ric ! Alors arrête de me dire ce que j'ai à faire. Et assure toi qu'elle va réellement bien, et que l'autre pute qui vous sert de génitrice reste loin d'elle, sinon je te jure que quand je sors d'ici c'est toi que je vais cogner et personne ne m'arrêtera !

Il ricane.

— Met tout sur mon dos si ça te permet de mieux dormir, mais en attendant c'est toi qui la voyait à ce moment là, quand Tony l'a cogné, mais qui n'a rien remarqué. Et tu n'as pas beaucoup insisté pour qu'on la prenne avec nous Logan. Pour ce qui est de Paula, elle a promis de rester loin d'elle, et elle tiendra sa promesse sinon elle sait que ça ira mal pour elle, crois moi !

Il appuie là où ça fait mal. Juste au niveau de la culpabilité immense qui me ronge. Il a raison je suis autant responsable que lui pour ce qui est arrivé à Mia. Et j'aurai dû me battre pour elle. Elle le méritait, elle le mérite. Je me passe une main sur le visage et souffle.

The Night Riders ( réécriture en cours...) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant