ÉmiliaOn arrive en bas de chez moi une vingtaine de minutes plus tard. Je soupçonne Lucie d'avoir largement dépassé les limitations de vitesse.
Lorsqu'elle coupe le moteur je lève enfin la tête et j'aperçois Logan, Éric ainsi que Donovan devant mon immeuble. Je sors de la voiture en même temps que Lucie qui vient me prendre dans ses bras.
— Tu leur a dit ? Je lui demande la gorge serrée.
Elle secoue la tête.
— Ça va aller Emi, tu vas surmonter tout ça, dit-elle avec certitude.
Mais j'en suis moins sûre qu'elle, je ne sais pas quoi ressentir. Elle nous a fait croire qu'elle était morte. Quelle genre de mère fait ça à ses enfants ? Je passe devant mon frère et Logan sans m'arrêter, je sais qu'ils vont me suivre.
Je prends l'escalier pour rejoindre mon appartement et monte les marches deux par deux. J'arrive devant ma porte et remarque encore la présence d'un de ses foutu papier de snickers à la con. Je donne un coup de pied dedans pour le dégager de mon paillasson et entre dans mon appartement en laissant la porte ouverte. Les garçons y entrent quelques secondes après moi.
Je jette mes clés sur le meuble et fais les cent pas en torturant ma chevelure.
— Mia, mon cœur, qu'est ce qui se passe ? Me demande Logan en s'approchant de moi certainement dans l'idée de me prendre dans ses bras.
Je me tourne vers eux et lâche la bombe sans prendre de pincette.
— Paula est vivante. Paula est putain de vivante !
Logan s'arrête net à un mètre de moi, la mâchoire crispée il échange un regard avec Éric. Ils ne semblent ni surpris, ni choqués de son retour parmi les vivants.
Une douleur commence à prendre place au creux de mon ventre. Une douleur qui m'est familière parce que j'ai déjà eu à faire à elle, a plusieurs reprise.
C'est ce sentiment de trahison qui refait surface. J'espère me tromper, j'espère de tout mon être qu'ils ne m'ont pas caché cette information. Mais plus je les observe et plus ça me parait évident qu'ils l'ont fait.
— Pourquoi ce que je viens de vous dire ne vous étonne pas ? Je viens de vous annoncez que cette pute est revenue d'entre les morts et vous ne réagissez pas ? Je demande, la voix beaucoup trop calme. Dites moi que vous n'étiez pas au courant, je supplie les larmes aux yeux.
Logan me regarde et s'apprête à s'avancer vers moi mais je recule aussitôt, il s'arrête et se pince l'arrête du nez.
— Mia, si on est pas surpris c'est...
— Ta gueule Logan ! Hurle Éric en le coupant.
Ils le savaient, ils étaient donc au courant. Je me demande combien de fois il faut être blessé par une personne pour ne plus rien ressentir ? Parce qu'à chaque fois qu'ils se jouent de moi ça me fait toujours un peu plus mal.
— NON TOI TA GUEULE ERIC ! Je réponds à mon frère.
Je me tourne vers Logan, des larmes commencent à couler le long de mes joues.
— Et toi tu vas l'écouter encore ? Ou pour une fois tu vas avoir le cran de réfléchir par toi même et finir ce que tu étais sur le point de m'avouer ? Allez vas-y, vous ne m'avait pas assez brisé en m'abandonnant, en plus vous m'avez menti. Achevez moi. Dis le Logan, allez, ton pote n'a pas assez de courage pour le faire. Fais le sale boulot comme à chaque fois, je hurle.
VOUS LISEZ
The Night Riders ( réécriture en cours...)
RomanceEmilia, une jeune femme de bientôt 22 ans au passé mouvementé, vit dans la peur d'être rattrapée par son pire cauchemar. Un jour c'est le déclic, elle décide de mettre en place sa vengeance contre lui. Logan est le meilleur ami et le bras droit d'...