Émilia
— Lily chérie ? J'entends Paula demander et je le vois entrer avec nonchalance dans le salon.
— Je ne savais pas que tu lui avais déjà donné un petit surnom, c'est mignon, dit-elle naïvement. Mais Émilia va nous quitter malheureusement, elle est d'humeur à me faire des reproches ce soir. Elle repassera un autre soir.
— Je croyais qu'il s'appelait Tyler, dis-je morte de peur en m'adressant à Paula.
Il rigole.
— Miles Tyler Writer, dit-il.
Writer ? Au dernière nouvelle son nom n'était pas Brown ?
— Brown c'était son nom à lui, dit-il en devinant ma question. Felipe Brown. J'ai repris mon nom quand il a été envoyé en prison.
Paula nous regarde tour à tour et demande avec le sourire.
— Vous vous connaissez ?
Miles répond « Oui » alors que je dis « Non ».
Je dois partir mais il se trouve sur mon passage et l'idée de passer à côté de lui me retourne l'estomac.
— Oui ou non ? Demande Paula.
— Peu importe, dis-je. Je vais y aller, j'ajoute précipitamment en me dirigeant vers la sortie.
— Tu ne va nulle part, dit-il en allant verrouiller la porte. Maintenant que je t'ai enfin avec moi, tu ne me laisseras plus. Je vais te garder Lily, tu ne m'échapperas pas de si tôt.
Je sens déjà des larmes couler le long de mes joues. Une boule de la taille d'une balle de tennis s'est logée dans ma gorge. Elle obstrue ma respiration et me coupe la voix. J'ai la tête qui tourne et je sais par expérience que si je n'essaye pas de reprendre le dessus, je vais faire une crise d'angoisse. Je ne peux pas retomber entre ses mains. Ça ne peux pas recommencer.
— Qu'est ce que tu racontes ? Le questionne Paula en nous regardant tour à tour.
Son regard se fige sur moi quand elle remarque l'état dans lequel je suis. Puis elle redirige son attention sur Miles.
— Laisse la partir Tyler, tu lui fais peur, dit-elle en me regardant une fois de plus.
Il rit comme un fou et lui inflige une gifle. Son geste est si violent que sa tête se cogne contre le mur à côté duquel elle se trouve.
— Ça fait bien trop longtemps que je te supporte, mais maintenant qu'elle est avec moi je veux que tu fermes ta putain de gueule de salope. Je ne veux plus t'entendre, hurle t-il.
Paula pleure à son tour. Elle tourne sa tête vers moi et je vois qu'elle aussi a peur. Puis elle s'éloigne de moi, en continuant de parler à Miles. Comme si elle cherchait à détourner son attention.
— Mais ça va pas ? Qu'est ce qui te prend ? Elle demande.
— Qu'est ce qui me prend ? Il hurle.
Il lui attrape une poignée de cheveux et les tire en arrière.
— Il me prend que j'ai enfin récupéré ce qui m'appartient et en parti grâce à toi sale pute. Tu as vu, tu es tellement une excellente maman que tu as envoyé directement ta fille dans la gueule du loup. T'es vraiment une mère de merde Flore, il rit. Regarde là, comme elle est effrayé, dit-il en parlant de moi.
VOUS LISEZ
The Night Riders ( réécriture en cours...)
RomanceEmilia, une jeune femme de bientôt 22 ans au passé mouvementé, vit dans la peur d'être rattrapée par son pire cauchemar. Un jour c'est le déclic, elle décide de mettre en place sa vengeance contre lui. Logan est le meilleur ami et le bras droit d'...