~ Chapitre 21 ~

2.1K 158 10
                                    

Émilia

Mes amis et moi nous nous retournons en même temps face à Logan qui est installé tranquillement dans le fond de la salle sur une banquette. Il a dû rentrer par la porte de secours qui se situe à l'arrière. Comme si il était en droit d'être ici.

Il est en droit d'être ici, me rappelle ma conscience, le bar lui appartient, en quelque sorte.

Je souffle, comment je vais me sortir de cette merde dans laquelle je m'enfonce depuis plusieurs mois.

Je ne veux pas mêler mes amis à ça, mais en demandant de l'aide à Ian et en le laissant fouiller dans mon passé je lui ai offert une ouverture. Maintenant il pense qu'il doit m'aider. Il en est de même pour Greg, parce que bien sûr il a fallu qu'il lui en parle.

Putain de militaire avec leur syndrome du sauveur.

Je décide d'ignorer Logan. Il n'a pas besoin d'en savoir plus. Il ne doit pas en savoir plus.

Je regarde ma montre. Il reste dix minutes avant l'ouverture.

— Ian, Greg vestiaires, j'annonce.

— Et moi ? Demande Logan.

— Toi va te faire foutre ! Je réponds sèchement.

Son visage est dur, lui qui rigole et sourit toujours à mes attaques ne semble pas s'en amuser pour une fois.

— Très bien Mia, tu veux jouer à ça ? Tu me connais pourtant, tu sais comment je peux être têtu.

Ian et Greg toujours à mes côtés je me retourne pour lui faire face et m'avance vers lui.

— Je ne joue pas Logan ! Et oui je te connais tu as raison, tu n'as pas changé, toujours le même lâche qui s'en va et ne revient pas. D'ailleurs si je n'étais pas venu au manoir aujourd'hui je t'aurais revu ou tu aurais encore disparu pour cinq années de plus ? Tu vois à la différence de toi, moi j'ai changé. Je ne suis plus ta petite Mia qui se torture l'esprit à se demander ce qu'elle a fait de mal pour que tout le monde lui tourne le dos. Alors je me répète VA.TE.FAIRE.FOUTRE Logan !

Je me retourne prête à partir quand une de ses main empoigne mon avant bras. Et comme le premier soir, il me tire vers lui m'obligeant à lui faire face.

— Tu crois sérieusement que tu peux te permettre de me sortir toutes ces merdes et me tourner le dos mon cœur ?

Je tire sur mon bras pour qu'il me lâche et le défie du regard. Il tient sa prise et ses yeux quittent les miens quelques secondes pour se diriger derrière moi. Je tourne la tête et aperçoit Greg et Ian dans mon dos. Logan me sourit.

— Dis à tes garde du corps de se barrer et de nous laisser régler ça entre nous Mia.

J'entends Greg rire à sa remarque.

— Tu vas la lâcher pour commencer. Et je croyais qu'on s'était mis d'accord la dernière fois sur le fait que tu devais arrêter de te comporter comme un sale con avec elle.

Logan pince ses lèvres le regard toujours rivé dans le mien. Je sens que sa main qui me maintient le bras tremble légèrement.

— Mia dis leur de partir, il répète dans un murmure.

En posant mon autre main sur celle qui empoigne mon bras, je demande calmement :

— Lâche moi le bras Logan, s'il te plaît.

Il cligne des yeux pour la première fois depuis que notre bataille de regard a commencé. Puis il me lâche le bras précipitamment et se frotte la main contre son jean.

The Night Riders ( réécriture en cours...) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant