~ Un an plus tard ~
Émilia
— Tu sais que j'ai horreur des surprises amour, dis-moi, je l'implore.
Logan m'a tenu occupé toute la journée et maintenant il me demande de me préparer parce qu'il a soi-disant réservé une table dans un restaurant.
Sauf que je l'ai entendu au téléphone tout à l'heure, quand il pensait que je m'étais assoupie et je sais que quelque chose se trame dans mon dos.
— T'es impossible mon cœur. Tu ne peux pas simplement faire ce que je te demande sans discuter pour une fois ? Il demande en rigolant.
Mon sourire pour seule réponse, je ne bouge pas d'un pouce, je suis toujours en sous vêtement, en tailleur sur notre lit. Et mon refus d'obtempérer a le don d'agacer mon mari. Il souffle, je sais que je vais avoir le dernier mot, comme souvent avec lui.
— Ok, c'est bon tu as gagné. Oui, elles te préparent une surprise et je te demande de te dépêcher sinon on va être en retard et tes copines me font peur, ajoute t-il. Et tu as intérêt à feindre l'étonnement en arrivant à la salle Mia.
Je souris face à ma victoire.
— Comptez sur moi Monsieur Jones, je ferai comme si je n'étais au courant de rien, dis-je en me levant finalement du lit pour commencer à me préparer.
— Tu es ma femme et tu as de nombreux talents, mais désolé de te le dire, tu n'es pas très douée pour les mensonges. J'espère que tu fera mieux que lorsque Lucie t'a annoncé ses fiançailles, alors que je t'avais déjà dit en avant première que Donovan allait lui demander sa main. Ta performance était désastreuse, dit-il en riant.
— Je t'interdis de te moquer de mes talents d'actrice, dis-je en lui donnant une tape sur le torse.
—Puis je ne dois pas être si mauvaise que ça, parce que tu n'as jamais remarqué toutes les fois où j'ai simulé, j'ajoute pour le taquiner alors que j'enfile mes bas.
Il s'arrête net de fermer sa chemise.
— Qu'est-ce que tu viens de dire? Demande t-il.
Je suis prise d'un fou rire, les hommes et leur égo. Il s'approche de moi et me balance sur son épaule.
— Ta petite fête d'anniversaire attendra, on va voir si tu as besoin de simuler.
Je ris de plus belle.
— Logan arrête je plaisantais, dis-je alors qu'il me balance sur notre lit.
Il se place au-dessus de moi se retenant sur ses avant-bras.
— Si tu savais à quel point je t'aime mon cœur, dit-il en balayant une mèche de mes cheveux.
Je souris.
— Je le sais parce que je t'aime tout autant mon amour.
Nous échangeons un baiser fiévreux et je sais d'avance que ça va déraper et que la petite fête préparer par les filles va effectivement devoir attendre, mais nous sommes interrompus par la sonnerie de mon téléphone.
Malgré les plaintes de Logan qui me font rire, je m'éloigne de lui, j'attrape mon portable et réponds à l'appel d'un numéro qui m'est inconnu.
— Oui, allo ?
— Chaton, tu vas bien ?
— Hunty ? Dis-je surprise. Ça va et toi ?
— Prête à me rendre ce service que tu me dois ? Il me demande le sourire dans la voix, en éludant ma question.
Je me tourne vers Logan qui me regarde avec curiosité et appréhension depuis que j'ai mentionné le prénom de mon ami. J'offre un léger sourire à mon mari et hausse les épaules désolée. Je sais d'avance que ce fameux service ne va pas lui plaire.
Et on va définitivement être en retard à cette fête surprise.
FIN.
VOUS LISEZ
The Night Riders ( réécriture en cours...)
RomanceEmilia, une jeune femme de bientôt 22 ans au passé mouvementé, vit dans la peur d'être rattrapée par son pire cauchemar. Un jour c'est le déclic, elle décide de mettre en place sa vengeance contre lui. Logan est le meilleur ami et le bras droit d'...